Besoin d'aide pour un jeune handicapé
Résolu/Fermé
Don_Carlos
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2022
-
14 juin 2020 à 09:21
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 15 juin 2020 à 19:40
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 15 juin 2020 à 19:40
A voir également:
- Besoin d'aide pour un jeune handicapé
- Un jeune soldat sur le pont d'henri 4 - Forum Musique / Radio / Clip
- Son anti jeune telecharger - Forum Audio
- Son anti jeune télécharger - Forum Matériel & Système
- Retrouver une personne avec son nom de jeune fille ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Chanson actuelle jeune - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
peuplecameleon
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2023
101
14 juin 2020 à 10:18
14 juin 2020 à 10:18
bjr
Vous pouvez aussi aller dans la base de registre de Windows et supprimer le clic droit de la souris .
Attention à toute manip dans la base de registre
Vous pouvez aussi aller dans la base de registre de Windows et supprimer le clic droit de la souris .
Attention à toute manip dans la base de registre
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
14 juin 2020 à 19:05
14 juin 2020 à 19:05
Salut,
Tu peux modifier le bouton principal de la souris, mais en ce cas le clic gauche devient le clic droit et inversement.
Sinon, il est peut-être possible de faire une modification "hardware" d'une souris pour câbler le clic droit sur le clic gauche.
Tu peux modifier le bouton principal de la souris, mais en ce cas le clic gauche devient le clic droit et inversement.
Sinon, il est peut-être possible de faire une modification "hardware" d'une souris pour câbler le clic droit sur le clic gauche.
georges97
Messages postés
13037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2025
2 476
14 juin 2020 à 22:48
14 juin 2020 à 22:48
Bonsoir,
Il existe des souris programmables, à partir de 30 euros, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse paramétrer la fonction clic-gauche à la fois sur les boutons droit et gauche. Le vendeur devrait pouvoir vous permettre de l'essayer sur votre portable avant achat.
Par ailleurs, la réponse d'Aluminioume m'a donné une idée. Pourquoi ne pas "sacrifier" une vieille souris, réservé à l"usage exclusif de votre élève et dont vous auriez coupé un fil correspondant au clic-droit ou bloqué le bouton en utilisant du patafix (amovible) sous le bouton pour l'empêcher de s'abaisser.
Evidemment il faudrait brancher cette souris à la place d'une autre à chaque utilisation.
Cordialement
Il existe des souris programmables, à partir de 30 euros, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse paramétrer la fonction clic-gauche à la fois sur les boutons droit et gauche. Le vendeur devrait pouvoir vous permettre de l'essayer sur votre portable avant achat.
Par ailleurs, la réponse d'Aluminioume m'a donné une idée. Pourquoi ne pas "sacrifier" une vieille souris, réservé à l"usage exclusif de votre élève et dont vous auriez coupé un fil correspondant au clic-droit ou bloqué le bouton en utilisant du patafix (amovible) sous le bouton pour l'empêcher de s'abaisser.
Evidemment il faudrait brancher cette souris à la place d'une autre à chaque utilisation.
Cordialement
Don_Carlos
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2022
52
15 juin 2020 à 19:40
15 juin 2020 à 19:40
merci de ta réponse, en tout cas j'ai maintenant la certitude qu'il n'y a pas d'autres solution que le bricolage. C'est un peu dingue quand même qu'on ne puisse pas choisir l'ensemble des fonction d'une souris classique avec un logiciel. Je vais faire ça, je vais bricoler quelque chose.
Merci à tous je clos le sujet.
Merci à tous je clos le sujet.
14 juin 2020 à 18:52