L'écran de ma machine singer futura 10000 n'est plus tactile

Maghielo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sophie -
Bonjour,

Depuis quelques jours l'écran de ma machine n'est plus tactile.
Il s'allume mais le tactile ne fonctionne plus. Donc, impossible de sélectionner un quelconque point de couture ou même passer au mode couture ou broderie.
Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi!

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149

4 réponses

fallak

Si le tactile ne fonctionne pas,alors la nappe est décollée.Essaie d'allumer et appuyer sur le coté latéral de l'écran pour lui faire contact et toucher de l'autre main les icones
2
Maghielo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr et merci beaucoup Fallak . Je vais essayer de le faire. Mais qu'est ce tu entends par le côté latéral ?
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

je ne connais pas cette machine, mais l'écran tactile doit fonctionner comme celui des tablettes ou des robots de cuisine... C'est un mille feuilles empilé d'un écran au fond et une vitre tactile par dessus... ça doit se démonter et se changer, il faut trouver le bon...!
ou alors il est débranché à l'intérieur...??? Il a peut etre eu un choc..? ou nettoyé ..? ou usé..?

Il faudrait plus d'infos détaillés sur ces composants ou des photos nettes et lisibles

Sur certains appareils, on peut y brancher une souris d'ordinateur... et naviguer sur l'écran, en attendant la réparation.. c'est le cas pour les téléphones, par ex.
0
Maghielo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je vais vous envoyer des photos demain Jeannets. Peut être que vous vous retrouverez.
PS: photos de l'écran extérieur ou l'intérieur ?
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979 > Maghielo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense surtout au dos de l'écran ou du Tactil, selon qu'ils sont collés ensemble ou non..?? pour y lire les références du constructeur de l'affichage ou du pavé tactil.

Par cette voie, je chercherai à trouver cette Pièce détachée, en vue de la remplacer .... surtout si tu te sent la main bricoleuse ou pas..?? ou un ami familier de travaux minutieux et électrique..

Sinon, comme le dit @Xilech, "Le journaldesfemmes" est peut etre plus approprié, mais, je l'ai regardé hier soir et ne le trouve pas très orienté vers les réparations, il change davantage les ensembles (ça revient plus cher) Par contre il est plus orienté au langage de la couture et des couturières... À toi de voir..
0
Maghielo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok, je regarde et je te fais une photo de cet écran. Je vais ouvrir la machine. Merci Jeannets ????????
0
Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour

Tu aurais sans doute utilité à renouveler cette question ici :

https://journaldesfemmes.com/forum/machine-a-coudre-118

Là, cela concerne essentiellement les écrans de PC.

0

Merci pour ton orientation ????????
0
Sophie

La même chose pour moi ! si vous avez trouvé le problème, dites-moi s'il vous plaît!
0