Recherche avec google chrome

Résolu/Fermé
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 13 juin 2020 à 17:15
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 16 juin 2020 à 14:44
Bonjour

Depuis quelques jours lorsque je fais une recherche sur internet via google chrome, les résultats sont bizarres.
Une première page s'affiche avec le résultat attendu puis s'efface presqu'aussitôt et on me propose des liens qui ne sont pas intéressants.
J'avais supprimé l'application chromium qui s'affichait dès que j'ouvrais internet, je ne comprends d'ailleurs pas ce qu'est Chromium, installation suite MAJ windows 10?
Ai-je modifié un paramètre par inadvertance? Faut-il utiliser Chromium?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
14 juin 2020 à 20:53
Bonsoir,
Vu que tu as eu Chromium sans l'avoir volontairement installé fait ce qui suit:

1- Réinitialise Google Chrome https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

2- Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
2
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 47
16 juin 2020 à 14:15
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement je n'ai jamais téléchargé Chromium. Tout ce la est très déplaisant. Pouvez vous me dire comment Chromium si'nstalle sur mon ordinateur? Lors d'une MAJ?

J'étais passée à firefox mais tous mes favoris étaient enregistrés sur google chrome donc je voulais les conserver et pas trop compris le procédé des marque-pages de firefox.
Donc en attendant de résoudre le problème de recherche sur google j'utilise Firefox.
De plus Google m'interesse pour d'autres choses.

Une question par rapport à votre réponse : si je réinitialise google chrome est-ce que je perds mes favoris?

Pour la suite de votre aide c'est un peu compliqué pour moi de perdre la main car je ne comprends pas tout (j'ai 70 ans) enfin je comprends bien sûr mais c'est tres technique. Je crois que ça m'étais déjà arrivé et que la solution était plus simple, je parle de la recherche sur google. Un problème d'extension non?


Merci à vous de continuer à me lire
0
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 47 > help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
16 juin 2020 à 14:44
Bonjour,
J'ai retrouvé mes resultats de recherche ds google Chrome en activant la synchronisation ds les paramètres google.
0
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 47
13 juin 2020 à 21:27
merci pour votre réponse. Je n'ai jamais eu de pbl avec google chrome mais j'utilise aussi firefox.J'ai lancé CCleaner mais sans changement pas mieux. Pas encore lancé https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

Je pense que mon problème vient de Chromium que j'ai supprimé mais qu'est-ce que c'est Chromium qui s'est installé sur mon ordinateur? Fallait il le garder?

Merci
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
14 juin 2020 à 20:44
Bonjour,

Chromium
Chromium est un navigateur Web, open source et libre, dont une partie a servi de base à l'élaboration du navigateur propriétaire (à code fermé) Google Chrome.
Chromium

Chrome
Ce navigateur n'est absolument pas open source, comme prétendu, et participe au formidable espionnage et profilage comportemental de ses utilisateurs.
Google Chrome

Chrome et Chromium, utilisent le moteur de rendu Blink, un Fork de WebKit. Ce moteur de rendu est Open Source.

Mais, de quoi est fait un navigateur Web ?
Choisir un navigateur Web




Contrairement à Chromium ou à Firefox, la partie navigateur proprement dite de Google Chrome est totalement secrète, avec, dans les clauses que vous signez une interdiction totale de Ingénierie inverse (Reverse engineering). Il s'agit de l'un des outils du Principe d'encerclement de Google.

Alors... Chromium ou Firefox ?
Chromium est léger (faible/basic) et n'est pas un navigateur à utiliser de manière permanente. Il peut servir d'outil de tests pour les développeurs Web. Le moteur de rendu n'est pas un critère particulier de choix. Il existe des batailles homériques à propos de la vitesse des moteurs de rendus et de nombreux comparatifs donnent Quantum (le moteur de rendu de Firefox) légèrement plus rapide, mais on est au niveau des nanosecondes, ce qui est totalement imperceptible. Quant à la qualité du rendu (ce qui est affiché à l'écran), c'est très simple : les Moteurs de rendu doivent impérativement et exactement faire ce que le W3C leur impose (recommandations qui ont valeurs de normes), sinon ils disparaissent, donc ils font tous la même chose à plus ou moins un bug près.

Microsoft à fini par dire que son nouveau moteur de rendu EdgeHTML, pour son navigateur EDGE, rencontrant des problèmes de rendu (EdgeHTML était un fork (une modification) de Trident, son moteur de rendu infecte d'Internet Explorer), devait faire exactement ce que dit le W3C sinon c'est un bug, puis, le 08.12.2018, Microsoft abandonne et entreprend de passer Edge au moteur de rendu Blink de Chromium.
Moteurs de rendu pour navigateurs Web (qui utilise quoi)
W3C (World Wide Web Consortium)

Firefox est et reste le plus formidable navigateur Web avec sa partie navigation absolument extraordinaire, agréable, confortable et, surtout, avec l'obsession de la Fondation Mozilla de protéger la vie privée des internautes.
Il n'y a pas mieux.
Firefox
Fondation Mozilla


Réglages de confidentialité avancée de Firefox
Stop tracking avec Firefox


1
MPMP10 Messages postés 39624 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181
14 juin 2020 à 20:56
Les problèmes ne vont pas se régler avec CCleaner®....
0
help61 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 47
16 juin 2020 à 14:42
Bonjour,
Je vies de régler le problème de recherche en allant sur google/paramètres / activation de la synchronisation! J'ai retrouvé mes résultats de recherche que j'avais avant.
En revanche Chromium pas moyen de s'en débarrasser...
0