Recherche avec google chrome
Résolu/Fermé
help61
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2025
-
13 juin 2020 à 17:15
help61 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 - 16 juin 2020 à 14:44
help61 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 - 16 juin 2020 à 14:44
A voir également:
- Recherche avec google chrome
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google - Guide
4 réponses
bazfile
Messages postés
57176
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 janvier 2025
19 444
14 juin 2020 à 20:53
14 juin 2020 à 20:53
Bonsoir,
Vu que tu as eu Chromium sans l'avoir volontairement installé fait ce qui suit:
1- Réinitialise Google Chrome https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
2- Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Vu que tu as eu Chromium sans l'avoir volontairement installé fait ce qui suit:
1- Réinitialise Google Chrome https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
2- Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
MPMP10
Messages postés
42766
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2025
16 388
Modifié le 13 juin 2020 à 17:45
Modifié le 13 juin 2020 à 17:45
Bonjour,
Ce navigateur pose toujours autant de problèmes perso je l'ai dégagé pour Firefox depuis 2008 et depuis plus jamais de problèmes.
L’agence nationale de cybersécurité allemande vient de faire passer un test de sécurité rigoureux aux quatre navigateurs Internet les plus utilisés actuellement. Firefox est le seul à satisfaire à toutes les exigences de l’agence.
L’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik, BSI) a récemment revu sa directive pour les navigateurs sécurisés modernes. Composé d’une trentaine de règles, ce document, dont la première version date de 2017, a été mis à jour et augmenté durant l’été 2019, pour une toute nouvelle version publiée en septembre 2019.
Pour le reste voir ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/
Et aussi :
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Ce navigateur pose toujours autant de problèmes perso je l'ai dégagé pour Firefox depuis 2008 et depuis plus jamais de problèmes.
L’agence nationale de cybersécurité allemande vient de faire passer un test de sécurité rigoureux aux quatre navigateurs Internet les plus utilisés actuellement. Firefox est le seul à satisfaire à toutes les exigences de l’agence.
L’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik, BSI) a récemment revu sa directive pour les navigateurs sécurisés modernes. Composé d’une trentaine de règles, ce document, dont la première version date de 2017, a été mis à jour et augmenté durant l’été 2019, pour une toute nouvelle version publiée en septembre 2019.
Pour le reste voir ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/
Et aussi :
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
help61
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2025
47
13 juin 2020 à 21:27
13 juin 2020 à 21:27
merci pour votre réponse. Je n'ai jamais eu de pbl avec google chrome mais j'utilise aussi firefox.J'ai lancé CCleaner mais sans changement pas mieux. Pas encore lancé https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Je pense que mon problème vient de Chromium que j'ai supprimé mais qu'est-ce que c'est Chromium qui s'est installé sur mon ordinateur? Fallait il le garder?
Merci
Je pense que mon problème vient de Chromium que j'ai supprimé mais qu'est-ce que c'est Chromium qui s'est installé sur mon ordinateur? Fallait il le garder?
Merci
Terdef
Messages postés
985
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 août 2020
133
14 juin 2020 à 20:44
14 juin 2020 à 20:44
Bonjour,
Chromium
Chromium est un navigateur Web, open source et libre, dont une partie a servi de base à l'élaboration du navigateur propriétaire (à code fermé) Google Chrome.
Chromium
Chrome
Ce navigateur n'est absolument pas open source, comme prétendu, et participe au formidable espionnage et profilage comportemental de ses utilisateurs.
Google Chrome
Chrome et Chromium, utilisent le moteur de rendu Blink, un Fork de WebKit. Ce moteur de rendu est Open Source.
Mais, de quoi est fait un navigateur Web ?
Choisir un navigateur Web
Contrairement à Chromium ou à Firefox, la partie navigateur proprement dite de Google Chrome est totalement secrète, avec, dans les clauses que vous signez une interdiction totale de Ingénierie inverse (Reverse engineering). Il s'agit de l'un des outils du Principe d'encerclement de Google.
Alors... Chromium ou Firefox ?
Chromium est léger (faible/basic) et n'est pas un navigateur à utiliser de manière permanente. Il peut servir d'outil de tests pour les développeurs Web. Le moteur de rendu n'est pas un critère particulier de choix. Il existe des batailles homériques à propos de la vitesse des moteurs de rendus et de nombreux comparatifs donnent Quantum (le moteur de rendu de Firefox) légèrement plus rapide, mais on est au niveau des nanosecondes, ce qui est totalement imperceptible. Quant à la qualité du rendu (ce qui est affiché à l'écran), c'est très simple : les Moteurs de rendu doivent impérativement et exactement faire ce que le W3C leur impose (recommandations qui ont valeurs de normes), sinon ils disparaissent, donc ils font tous la même chose à plus ou moins un bug près.
Microsoft à fini par dire que son nouveau moteur de rendu EdgeHTML, pour son navigateur EDGE, rencontrant des problèmes de rendu (EdgeHTML était un fork (une modification) de Trident, son moteur de rendu infecte d'Internet Explorer), devait faire exactement ce que dit le W3C sinon c'est un bug, puis, le 08.12.2018, Microsoft abandonne et entreprend de passer Edge au moteur de rendu Blink de Chromium.
Moteurs de rendu pour navigateurs Web (qui utilise quoi)
W3C (World Wide Web Consortium)
Firefox est et reste le plus formidable navigateur Web avec sa partie navigation absolument extraordinaire, agréable, confortable et, surtout, avec l'obsession de la Fondation Mozilla de protéger la vie privée des internautes.
Il n'y a pas mieux.
Firefox
Fondation Mozilla
Réglages de confidentialité avancée de Firefox
Stop tracking avec Firefox
Chromium
Chromium est un navigateur Web, open source et libre, dont une partie a servi de base à l'élaboration du navigateur propriétaire (à code fermé) Google Chrome.
Chromium
Chrome
Ce navigateur n'est absolument pas open source, comme prétendu, et participe au formidable espionnage et profilage comportemental de ses utilisateurs.
Google Chrome
Chrome et Chromium, utilisent le moteur de rendu Blink, un Fork de WebKit. Ce moteur de rendu est Open Source.
Mais, de quoi est fait un navigateur Web ?
Choisir un navigateur Web
Contrairement à Chromium ou à Firefox, la partie navigateur proprement dite de Google Chrome est totalement secrète, avec, dans les clauses que vous signez une interdiction totale de Ingénierie inverse (Reverse engineering). Il s'agit de l'un des outils du Principe d'encerclement de Google.
Alors... Chromium ou Firefox ?
Chromium est léger (faible/basic) et n'est pas un navigateur à utiliser de manière permanente. Il peut servir d'outil de tests pour les développeurs Web. Le moteur de rendu n'est pas un critère particulier de choix. Il existe des batailles homériques à propos de la vitesse des moteurs de rendus et de nombreux comparatifs donnent Quantum (le moteur de rendu de Firefox) légèrement plus rapide, mais on est au niveau des nanosecondes, ce qui est totalement imperceptible. Quant à la qualité du rendu (ce qui est affiché à l'écran), c'est très simple : les Moteurs de rendu doivent impérativement et exactement faire ce que le W3C leur impose (recommandations qui ont valeurs de normes), sinon ils disparaissent, donc ils font tous la même chose à plus ou moins un bug près.
Microsoft à fini par dire que son nouveau moteur de rendu EdgeHTML, pour son navigateur EDGE, rencontrant des problèmes de rendu (EdgeHTML était un fork (une modification) de Trident, son moteur de rendu infecte d'Internet Explorer), devait faire exactement ce que dit le W3C sinon c'est un bug, puis, le 08.12.2018, Microsoft abandonne et entreprend de passer Edge au moteur de rendu Blink de Chromium.
Moteurs de rendu pour navigateurs Web (qui utilise quoi)
W3C (World Wide Web Consortium)
Firefox est et reste le plus formidable navigateur Web avec sa partie navigation absolument extraordinaire, agréable, confortable et, surtout, avec l'obsession de la Fondation Mozilla de protéger la vie privée des internautes.
Il n'y a pas mieux.
Firefox
Fondation Mozilla
Réglages de confidentialité avancée de Firefox
Stop tracking avec Firefox
MPMP10
Messages postés
42766
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2025
16 388
14 juin 2020 à 20:56
14 juin 2020 à 20:56
Les problèmes ne vont pas se régler avec CCleaner®....
help61
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2025
47
16 juin 2020 à 14:42
16 juin 2020 à 14:42
Bonjour,
Je vies de régler le problème de recherche en allant sur google/paramètres / activation de la synchronisation! J'ai retrouvé mes résultats de recherche que j'avais avant.
En revanche Chromium pas moyen de s'en débarrasser...
Je vies de régler le problème de recherche en allant sur google/paramètres / activation de la synchronisation! J'ai retrouvé mes résultats de recherche que j'avais avant.
En revanche Chromium pas moyen de s'en débarrasser...
16 juin 2020 à 14:15
Merci pour votre réponse. Effectivement je n'ai jamais téléchargé Chromium. Tout ce la est très déplaisant. Pouvez vous me dire comment Chromium si'nstalle sur mon ordinateur? Lors d'une MAJ?
J'étais passée à firefox mais tous mes favoris étaient enregistrés sur google chrome donc je voulais les conserver et pas trop compris le procédé des marque-pages de firefox.
Donc en attendant de résoudre le problème de recherche sur google j'utilise Firefox.
De plus Google m'interesse pour d'autres choses.
Une question par rapport à votre réponse : si je réinitialise google chrome est-ce que je perds mes favoris?
Pour la suite de votre aide c'est un peu compliqué pour moi de perdre la main car je ne comprends pas tout (j'ai 70 ans) enfin je comprends bien sûr mais c'est tres technique. Je crois que ça m'étais déjà arrivé et que la solution était plus simple, je parle de la recherche sur google. Un problème d'extension non?
Merci à vous de continuer à me lire
16 juin 2020 à 14:44
J'ai retrouvé mes resultats de recherche ds google Chrome en activant la synchronisation ds les paramètres google.