Envoie de donées vers un tableau Excel
Fermé
Baremoto
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
-
Modifié le 13 juin 2020 à 16:49
Baremoto Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 21 juin 2020 à 00:19
Baremoto Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 21 juin 2020 à 00:19
A voir également:
- Envoie de donées vers un tableau Excel
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 703
13 juin 2020 à 18:22
13 juin 2020 à 18:22
Bonjour,
Au passage... tu utilises l'ancienne extension mysql_* qui est obsolète et ne fonctionne plus à partir de php 7
Tu dois passer à PDO ou mysqli
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Au passage... tu utilises l'ancienne extension mysql_* qui est obsolète et ne fonctionne plus à partir de php 7
Tu dois passer à PDO ou mysqli
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
jee pee
Messages postés
40456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 418
13 juin 2020 à 16:49
13 juin 2020 à 16:49
Bonjour,
Le rapport avec Excel ? là tu insères dans une base Mysql.
Puis ta table c'est bien "Insccription" avec une erreur d'orthographe ?
Le rapport avec Excel ? là tu insères dans une base Mysql.
Puis ta table c'est bien "Insccription" avec une erreur d'orthographe ?
Baremoto
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
Modifié le 19 juin 2020 à 22:11
Modifié le 19 juin 2020 à 22:11
Oui, j'ai du changer mon code
Pouvez vous m'indiquer où je dois coder et comment pour faire en sorte que les données soient envoyés dans un tableau excel ?
Merci beaucoup pour votre réponse !!
EDIT :: Correction des balises de code ( ajout du langage)
<form name="contact_form" method="post" action=""> <table width="500"> <tr> <td valign="top"> <label for="nom">Nom *</label> </td> <td valign="top"> <input type="text" name="nom" maxlength="50" size="30" value="<?php if ( isset($_POST['nom'])) echo htmlspecialchars($_POST['nom']);?>"> </td> </tr> <tr> <td valign="top""> <label for="prenom">Prénom *</label> </td> <td valign="top"> <input type="text" name="prenom" maxlength="50" size="30" value="<?php if (isset($_POST['prenom'])) echo htmlspecialchars($_POST['prenom']);?>"> </td> </tr> <tr> <td valign="top"> <label for="email">Email Addresse *</label> </td> <td valign="top"> <input type="text" name="email" maxlength="80" size="30" value="<?php if (isset($_POST['email'])) echo htmlspecialchars($_POST['email']);?>"> </td> </tr> <tr> <td valign="top"> <label for="annee_naissance">Année de naissance *</label> </td> <td valign="top"> <input type="text" name="annee_naissance" maxlength="30" size="30" value=" <?php if (isset($_POST['annee_naissance'])) echo htmlspecialchars($_POST['annee_naissance']) ;?>"> </td> </tr> <tr> <td valign="top"> <label for="commentaire">Commentaire *</label> </td> <td valign="top"> <textarea name="commentaire" cols="28" rows="10"><?php if (isset($_POST[ 'commentaire'])) echo htmlspecialchars($_POST['commentaire']);?></textarea> </td> </tr> <tr> <td colspan="2" style="text-align:center"> <input type="submit" value=" Envoyer "> </td> </tr> </table> </form> <?php if(isset($_POST['email'])) { // EDIT THE 2 LINES BELOW AS REQUIRED $email_to = "sandrine@judoposeidon.be"; $email_subject = "Le sujet de votre email"; function died($error) { // your error code can go here echo "Nous sommes désolés, mais des erreurs ont été détectées dans le" . " formulaire que vous avez envoyé. "; echo "Ces erreurs apparaissent ci-dessous.<br /><br />"; echo $error."<br /><br />"; echo "Merci de corriger ces erreurs.<br /><br />"; die(); } // si la validation des données attendues existe if(!isset($_POST['nom']) || !isset($_POST['prenom']) || !isset($_POST['email']) || !isset($_POST['annee_naissance']) || !isset($_POST['commentaire'])) { died( 'Nous sommes désolés, mais le formulaire que vous avez soumis semble poser' . ' problème.'); } $nom = $_POST['nom']; // required $prenom = $_POST['prenom']; // required $email = $_POST['email']; // required $annee_naissance = $_POST['annee_naissance']; // not required $commentaire = $_POST['commentaire']; // required $error_message = ""; $email_exp = '/^[A-Za-z0-9._%-]+@[A-Za-z0-9.-]+\.[A-Za-z]{2,4}$/'; if(!preg_match($email_exp,$email)) { $error_message .= 'L\'adresse e-mail que vous avez entrée ne semble pas être valide.<br />'; } // Prend les caractères alphanumériques + le point et le tiret 6 $string_exp = "/^[A-Za-z0-9 .'-]+$/"; if(!preg_match($string_exp,$nom)) { $error_message .= 'Le nom que vous avez entré ne semble pas être valide.<br />'; } if(!preg_match($string_exp,$prenom)) { $error_message .= 'Le prénom que vous avez entré ne semble pas être valide.<br />'; } if(strlen($commentaire) < 2) { $error_message .= 'Le commentaire que vous avez entré ne semble pas être valide.<br />'; } if(strlen($error_message) > 0) { died($error_message); } $email_message = "Détail.\n\n"; $email_message .= "Nom: ".$nom."\n"; $email_message .= "Prenom: ".$prenom."\n"; $email_message .= "Email: ".$email."\n"; $email_message .= "Annee de naissance: ".$annee_naissance."\n"; $email_message .= "Commentaire: ".$commentaire."\n"; // create email headers $headers = 'From: '.$email."\r\n". 'Reply-To: '.$email."\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); mail($email_to, $email_subject, $email_message, $headers); ?> <!-- mettez ici votre propre message de succès en html --> Merci de nous avoir contacter. Nous vous contacterons très bientôt. <?php }
Pouvez vous m'indiquer où je dois coder et comment pour faire en sorte que les données soient envoyés dans un tableau excel ?
Merci beaucoup pour votre réponse !!
EDIT :: Correction des balises de code ( ajout du langage)
jordane45
Messages postés
38289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 703
19 juin 2020 à 22:12
19 juin 2020 à 22:12
Pour faire du Excel depuis php : https://phpspreadsheet.readthedocs.io/en/latest/
Baremoto
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
>
jordane45
Messages postés
38289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
20 juin 2020 à 23:24
20 juin 2020 à 23:24
Merci mais j'ai du mal à comprendre à comment je dois m'y prendre (désolé je suis un peu nouveau dans le code).
Je sais pas quoi écrire et où l'écrire, je suis un petit peu perdu.
Je sais pas quoi écrire et où l'écrire, je suis un petit peu perdu.
jordane45
Messages postés
38289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 703
>
Baremoto
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
20 juin 2020 à 23:30
20 juin 2020 à 23:30
Il y a des exemples fournis dans le lien que je t'ai donné.
Si tu ne les comprends pas, il va falloir commencer par te former au langage PHP.
Ici on veut bien t'aider à corriger ton code... pas le faire à ta place.
Et nous n'avons pas non plus le temps de te former... on peut juste t'aider à t'améliorer... à condition que tu montres ce que tu as essayé de faire et que tu expliques sur quel point technique clairement identifié tu bloques.
Si tu ne les comprends pas, il va falloir commencer par te former au langage PHP.
Ici on veut bien t'aider à corriger ton code... pas le faire à ta place.
Et nous n'avons pas non plus le temps de te former... on peut juste t'aider à t'améliorer... à condition que tu montres ce que tu as essayé de faire et que tu expliques sur quel point technique clairement identifié tu bloques.
Baremoto
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
>
jordane45
Messages postés
38289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
21 juin 2020 à 00:19
21 juin 2020 à 00:19
Oui oui je comprends, j'ai juste du mal à lier le code vers excel, j'ai toujours eu du mal à faire ça avec une base de donnée mais c'est déjà super gentil de m'avoir répondu !
Merci beaucoup ! Je vais essayer de me débrouiller hehe
Merci beaucoup ! Je vais essayer de me débrouiller hehe
19 juin 2020 à 19:34