Rogner des parties d'une vidéo
Tom
-
ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir quel logiciel simple, permet de rogner des parties d'une vidéo
Au début, à la fin et au milieu
Merci
Au début, à la fin et au milieu
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Si c'est sur toute la durée de la vidéo alors Avidemux pourrait convenir avec le filtre Crop
Si c'est à différent endroit de la vidéo, alors il faut employer un logiciel de montage comme par exemple VSCD Free Video Editor. Pour faire simple, tu scindes le fichier sur la table de montage avec Fractionner puis tu appliques Rogner/Recadrer sur la partie concernée.
Cordialement
--
-
Je cherche pas à ajouter de filtre
Seulement retirer des parties d'une vidéo
Avec avidemux, faudra convertir si on rogne juste des parties d'une vidéo et qu'on ajoute pas de filtre ?
Ya pas d'autre petite application pour juste rogner ?
Exemple : Enlever les 15 première seconde , retirer 1 minutes au milieu -
Ce n'est pas rogner (Crop/Recadrer) mais Couper une partie de la vidéo comme supprimer les pubs par exemple pour un enregistrement TNT.
Sauf, si le fichier est en WMV, Avidemux permet cela de le faire très simplement et sans ré-encodage (conversion), voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36394419-decoupe-video#2 -
-
-
-
-
j'ai installé avidemux sur mon ordi 64 bits
c'est pas gênant si avidemux fait 32 bits ?
lors de l'installation , ça m'a pas proposé 2 trucs à cocher , j'ai rien touché
fallait pas les coché ?-
Si tu es sous un OS en 64 bits, je pense qu'il est préférable d'installer la version adéquate : https://www.fosshub.com/Avidemux.html
Je ne me souviens plus s'il fallait décocher ou cocher des trucs ou pas... ça fait longtemps que je l'ai?- Si tu es sous Windows, tu prends une version Windows et si tu sous Mac, tu prends pour Mac.
Les n° de version sont différents entre la x32 et la x64 qui est plus récente sous Windows : http://avidemux.sourceforge.net/download.html
-