Bug lunaire "Ajout de police"
Clara
-
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours à tous,
J'ai un problème super bizarre et vous allez peut être savoir me répondre
Ça concerne l'ajout de police.
Alors voila.
J'ai téléchargé une famille de police "helvetica neue".
J'ai du coup un zip qui contient 9 déclinaison de la police. Genre "régular" "bold" "italic" .......
Je décompresse, sélectionne les 9 déclinaisons pour les installer.
Quand je me rend directement dans le dossier font pour vérifier et que j'ouvre le dossier "Helvetica neue" je ne vois encore que deux déclinaison.
Et dans un logiciel comme After effect on ne me propose que les deux même déclinaisons.
Alors je me suis dit que ça avait du mal s'installer
Du coup j'ai essayé de ré installer celle qui ne sont pas visible.
Mais Windows me dt qu'elle sont déjà installer.
Ensuite j'ai voulus tout supprimé pour recommencer à zero
et la je me suis aperçus que si j'en supprime une des deux visibles elle est remplacer par une qui n'était pas visible et qui devient accessible dans after effect. (Celle supprimé ne l'étant plus...)
Comme si le dossier était limité à deux déclinaison.
Je précise que j'ai déjà essayé de tout recommencer à Zero. J'ai aussi essayé avec une autre famille de police, même problème. J'ai déjà essayé de redémarrer l'ordinateur et j'ai déjà essayé de faire une danse incantatoire sans résultat. :)
Je précise aussi que je n'ai jamais eu besoin avant d'ajouter une famille de police. Mon expérience dans ce domaine est donc assez limité.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème....
Merci infiniment.
Clara.
J'ai un problème super bizarre et vous allez peut être savoir me répondre
Ça concerne l'ajout de police.
Alors voila.
J'ai téléchargé une famille de police "helvetica neue".
J'ai du coup un zip qui contient 9 déclinaison de la police. Genre "régular" "bold" "italic" .......
Je décompresse, sélectionne les 9 déclinaisons pour les installer.
Quand je me rend directement dans le dossier font pour vérifier et que j'ouvre le dossier "Helvetica neue" je ne vois encore que deux déclinaison.
Et dans un logiciel comme After effect on ne me propose que les deux même déclinaisons.
Alors je me suis dit que ça avait du mal s'installer
Du coup j'ai essayé de ré installer celle qui ne sont pas visible.
Mais Windows me dt qu'elle sont déjà installer.
Ensuite j'ai voulus tout supprimé pour recommencer à zero
et la je me suis aperçus que si j'en supprime une des deux visibles elle est remplacer par une qui n'était pas visible et qui devient accessible dans after effect. (Celle supprimé ne l'étant plus...)
Comme si le dossier était limité à deux déclinaison.
Je précise que j'ai déjà essayé de tout recommencer à Zero. J'ai aussi essayé avec une autre famille de police, même problème. J'ai déjà essayé de redémarrer l'ordinateur et j'ai déjà essayé de faire une danse incantatoire sans résultat. :)
Je précise aussi que je n'ai jamais eu besoin avant d'ajouter une famille de police. Mon expérience dans ce domaine est donc assez limité.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème....
Merci infiniment.
Clara.
A voir également:
- Bug lunaire "Ajout de police"
- Changer police facebook - Guide
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Police instagram - Guide
- Formate de menace police interpol - Forum Vos droits sur internet
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
2 réponses
Salut Clara,
Comme, vite fait, et si tu téléchargeais les déclinaisons une par une ?
https://www.dafontfree.io/helvetica-neue-font-free/
Comme, vite fait, et si tu téléchargeais les déclinaisons une par une ?
https://www.dafontfree.io/helvetica-neue-font-free/
Une police de caractere est definie dans la liste des polices par plusieurs parametres :
- le nom de la famille
- Le nom postscript
- Le nom complet
- Le nom de fond
Independament du nom, il y a d'autres parametres :
La graisse (fin, regular, blod, extra-bold, etc..)
La largeur (etroit, extended, extra-bold, etc..)
Le style (normal, italic, bold, bold-italic)
Si une de ces informations n'est pas correctement codee et entre en conflit avec une autre description dans la famile, vous avez des erreurs d'affichage dans la liste des polces..
La police de caractere Helvetica Neue etant une police commerciale, si vous l'achetez chez Adobe ou Linotype, ca ne devrait pas poser de probleme, mais si vous la recuperez a droite ou a gauche, vous ne pouvez pas savoir si elle n'a pas ete "bricolee" pour etre adapté a une situation particuliere.
- le nom de la famille
- Le nom postscript
- Le nom complet
- Le nom de fond
Independament du nom, il y a d'autres parametres :
La graisse (fin, regular, blod, extra-bold, etc..)
La largeur (etroit, extended, extra-bold, etc..)
Le style (normal, italic, bold, bold-italic)
Si une de ces informations n'est pas correctement codee et entre en conflit avec une autre description dans la famile, vous avez des erreurs d'affichage dans la liste des polces..
La police de caractere Helvetica Neue etant une police commerciale, si vous l'achetez chez Adobe ou Linotype, ca ne devrait pas poser de probleme, mais si vous la recuperez a droite ou a gauche, vous ne pouvez pas savoir si elle n'a pas ete "bricolee" pour etre adapté a une situation particuliere.