Php dans html

biboojim Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créé un site pour des clients ( renseignements etc....)
sur la page d'accueil html, je souhaiterai faire afficher le nombre d'enregistrement
c'est à dire = lorsqu'un client s'enregistre, il rentre dans un champs ( forme de bouton = soit oui soit non) s'il est actuel pour ce service ou non, j'espère etre clair ( sinon imaginez un champs ou vous cochez soit oui soit non pour dire que vous aimez la viande ) et que ceci est enregistré dans une base de donnée mysql )
je voudrais sur la page d'accueil faire apparaitre le nombre de personne qui disent oui, et le nombre de personne qui disent non
je suppose que php doit aider, mais je sais pas trop comment m'y prendre
tout du moins pour commencer
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

Cela dépend de ta structure de ta table.
Si tu utilises MySQL c'est que tu utilises déjà PHP donc il suffit de lancer une requête SQL du type :
SELECT COUNT(*) as num FROM table WHERE reponse='oui';
et il te retournera dans un champ 'num', le nombre de ligne de ta table où la réponse est oui. Bon après, comme je disais, cela dépend de ta structure de table MySQL.

ou alors tu peux faire un SELECT * FROM table WHERE reponse='oui' et après récupérer le nombre de ligne par un mysql_num_rows()
0