«concours de vans» frauduleux sur Facebook
Résolu/Fermé
A voir également:
- «concours de vans» frauduleux sur Facebook
- Story sur facebook - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Appareil connecté facebook - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
4 réponses
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
11 juin 2020 à 11:35
11 juin 2020 à 11:35
Bonjour
" j'ai donné mon nom, mon prénom, mon adresse, ma date de naissance, mon téléphone"
Donc rien de bien sensible.
À part des spams, des appels intempestifs, des pubs ça ne devrait pas aller plus loin.
Cdlt
" j'ai donné mon nom, mon prénom, mon adresse, ma date de naissance, mon téléphone"
Donc rien de bien sensible.
À part des spams, des appels intempestifs, des pubs ça ne devrait pas aller plus loin.
Cdlt
loisou17
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2023
455
11 juin 2020 à 11:27
11 juin 2020 à 11:27
bonjour
vous risquez qu'ils revendent vos informations perso sur le dark web et vous envoient des spams et aussi une usurpation d'identité !
vous risquez qu'ils revendent vos informations perso sur le dark web et vous envoient des spams et aussi une usurpation d'identité !
loisou17
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2023
455
>
Naifh56
11 juin 2020 à 11:34
11 juin 2020 à 11:34
pas de soucis pour l'instant il y a des milliers d'identifiants et info personnels qui circulent à l'insu de leur propriétaire si ça se trouve ça n'ira pas plus loin !
Naifh56
>
loisou17
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2023
11 juin 2020 à 11:43
11 juin 2020 à 11:43
Je l'espère. Je préfère savoir réellement ce qui va se passer, quitte à avoir un gros coup de peur, plutôt que de minimiser la situation et me retrouver dans une galère.
loisou17
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2023
455
11 juin 2020 à 11:47
11 juin 2020 à 11:47
faut savoir que les voyous du net utilisent de plus en plus les réseaux sociaux en particulier Facebook pour récupérer des N° de tel afin d'envoyer des N° surtaxés !
MPMP10
Messages postés
42202
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 238
Modifié le 11 juin 2020 à 12:06
Modifié le 11 juin 2020 à 12:06
Bonjour,
« Prudence est mère de sureté »
Il est impératif de déposer une plainte le cas échéant si l'usurpation venait à se faire...
L’usurpation d’identité, qu’est-ce que c’est ?
Une usurpation d’identité est une utilisation de données personnelles propres à vous identifier sans votre accord. Une fois volées, ces informations peuvent servir aux usurpateurs pour nuire à votre réputation, réaliser des opérations financières ou commettre des actes répréhensibles en votre nom.
Les usurpateurs peuvent voler vos données via un piratage ou se faire passer pour un organisme privé ou public connu, dans le but d’instaurer un climat de confiance et de vous amener à donner des informations personnelles. L’usurpation d’identité est un délit pénal.
Cybermalveillance.gouv.fr a pour missions d'aider les entreprises, les particuliers et les collectivités victimes de cybermalveillance, de les informer sur les menaces numériques et de leur donner les moyens de se défendre.
ÉDIT:
Je met ceci en complément :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/qu-est-ce-qu-une-main-courante-quelle-difference-plainte
" Contrairement à une plainte, le but de la main courante n'est pas d'engager des poursuites à l'encontre de l'auteur..."
Comme ça c'est implacable avec une main courante l'escroc peut continuer en toutes impunités à escroquer les gens...
« Prudence est mère de sureté »
Il est impératif de déposer une plainte le cas échéant si l'usurpation venait à se faire...
L’usurpation d’identité, qu’est-ce que c’est ?
Une usurpation d’identité est une utilisation de données personnelles propres à vous identifier sans votre accord. Une fois volées, ces informations peuvent servir aux usurpateurs pour nuire à votre réputation, réaliser des opérations financières ou commettre des actes répréhensibles en votre nom.
Les usurpateurs peuvent voler vos données via un piratage ou se faire passer pour un organisme privé ou public connu, dans le but d’instaurer un climat de confiance et de vous amener à donner des informations personnelles. L’usurpation d’identité est un délit pénal.
Cybermalveillance.gouv.fr a pour missions d'aider les entreprises, les particuliers et les collectivités victimes de cybermalveillance, de les informer sur les menaces numériques et de leur donner les moyens de se défendre.
ÉDIT:
Je met ceci en complément :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/qu-est-ce-qu-une-main-courante-quelle-difference-plainte
" Contrairement à une plainte, le but de la main courante n'est pas d'engager des poursuites à l'encontre de l'auteur..."
Comme ça c'est implacable avec une main courante l'escroc peut continuer en toutes impunités à escroquer les gens...
MPMP10
Messages postés
42202
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 238
>
Naifh56
11 juin 2020 à 11:53
11 juin 2020 à 11:53
C'est vivement recommandé...
Naifh56
>
MPMP10
Messages postés
42202
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
11 juin 2020 à 11:58
11 juin 2020 à 11:58
Je viens d'appeler le service dédié du gouvernement. Mon interlocuteur m'a conseillé de déposer une main courante. Merci tout le monde pour les réponses :):):):):):):):):)
11 juin 2020 à 11:38
J'étais à deux doigts de la crise cardiaque vraiment! J'en tremble encore.
J'ai signalé à facebook l'arnaque et aussi sur le site du gouvernement dédié
Donc (désolé j'insiste) je ne risque pas l'usurpation d'identité?
Merci durock pour la réponse :):):):):):)
11 juin 2020 à 11:50
Relax, c'est le printemps, il pleut mais les oiseaux chantent quand même ...
Bonne journée