Disque dur interne SSD qui affiche 0 octets dans Diskpart

Fermé
Shrriguien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - Modifié le 10 juin 2020 à 01:19
Shrriguien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 10 juin 2020 à 01:54
Bonjour a tous,

J'ai fureté un peut partout sur internet , j'ai trouvé des problème plus ou moin similaire, ou tous ce réglait grâce a TestDisk, cependant mon SSD n’apparaît pas du tous dans le poste de travail ni dans Testdisk.

En revanche il apparaît dans Gestion des disque en tant que "Disque 0 non initialiser" et sans avoir sa taille d'affiché et dans Diskpart en tant que "disque 0 , en ligne , 0 octet / 0 octet"

Je précise que mon pc en un Asus ROG portable(avec 1 SSD avec les fichiers Windows et 1 HDD de 1To de stockage ) et qu'il n'est pas neuf mais qu'il n'avait aucun problème avant.

Ce problème est survenue suite a une demande de redémarrage du pc par le logiciel Anti-Cheat Vanguard du jeux Valorant (Riot)

En redémarrant mon pc, c'est bloqué pendant le chargement (au moment ou le logo du pc apparaît ) j'ai attendue qu'il se passe quel chose mais rien. j'ai donc fini par l’arrêter de force avec la touche d'alimentation.

Ensuite j'ai atterri sur le bios et malgré les Save and Exit je retournais inlassablement sur le bios. Suite a pas mal d'apprentissage pour tenté de réveillé ma bête j'ai fini par réussi a reformaté mon HDD et a le mettre au bon format pour Booter Windows dessus ( j'ai save tous ce qu'il y avait dessus avant ) et réussir enfin a sauvé mon Précieux.

Le HDD contenait surtout des jeux ou autre qu'il ne me dérangeait pas de perdre puisque téléchargeable, mais voila le Coeur du Problème mon SSD lui ne s'est pas reveillé... Et lui en revanche concevait des documents particulièrement important que je ne peut pas récupéré.

J'ai tenté tous ce que j'ai trouvé comme solution mais rien n'as fonctionné, je ne suis pas informaticien , j'ai des base et je suis curieux mais là sa dépasse mes compétences et j'ai besoin d'aide.

je link l'imprime écran avec dessus:

-la détection des disque de Testdisk
-le résultat de Diskpart "list disk"
-la Gestion des disque
-et le Poste de travail "Pc"

Merci pour votre patience et potentiellement votre aide.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37241 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 4 222
10 juin 2020 à 01:42
C'est normal que le SSD n'apparaisse pas dans l'explorateur Windows puisqu'il n'est pas encore formaté.

Essaie ceci:

Dans Gestion des disques, tu fais un clic droit à la racine du "disque" (là ou c'est marque disque 0). Normalement, Initialiser devrait apparaître. Tu fais alors un clic dessus.

0
Shrriguien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020
10 juin 2020 à 01:54
J'ai déjà essayé et sa me marque " Un périphérique qui n’existe pas à été spécifier"
0