This computer is BLOCKED

Fermé
Domi0906 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - Modifié le 8 juin 2020 à 19:24
Aquaran88 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 8 juin 2020 à 19:49
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, des fenêtres s'ouvrent toutes seules sur mon PC. Je ne pense pas que cela vienne d'un site malveillant car cette fenêtre peut s'ouvrir pendant que je suis sûr YouTube, par exemple, et que c'est la seule fenêtre d'ouverte sur mon navigateur. Sûr cette fenêtre, il y a écrit "This Computer is BLOCKED". Cette fenêtre a la même apparence que quand je vais dans les téléchargements dans mon explorateur de fichiers, tous les mêmes téléchargements y sont, mais il y a un autre fichier qui a été ajouté et qui a pour nom plein de lettres dans le désordre et le nom de la fenêtre n'est pas "téléchargements". J'ai beau supprimer ce fichier, quelques minutes après, un fichier avec un nouveau nom apparaît. Mais quand je vais manuellement vers les téléchargements, ce fichier n'y est pas. Il y a maintenant pas mal de temps, quand j'utilisais Microsoft Edge, ce problème avait fini par arriver. J'avais fini par me rendre compte que quand ce problème n'avait lieu seulement quand Edge était ouvert. J'ai donc arrêter d'utiliser Edge et je suis passé à Google. Pendant longtemps, ce problème n'était pas survenu, mais voila qu'aujourd'hui, ce problème a fini par revenir.
Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'aider ?

Voici une capture d'écran que j'ai prise :

1 réponse

Aquaran88 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 47
Modifié le 8 juin 2020 à 19:51
Bonjour à vous,

Un problème similaire à déjà été résolu, je vous envoie donc le lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35996581-this-computer-is-blocked#answers

Je ne m'y connais cependant pas assez dans le logiciel FRST pour vous aidez d'avantage.

Mais si cela est un virus : Rendez vous sur le site https://www.virustotal.com/gui/ puis uploader votre fichier pour le faire vérifier. Puis si il est détecter comme malveillant, installez l'antivirus en question.

En espérant que cela vous aide à régler votre problème.
0