Récuperer les valeurs en fonction d'une valeur dans une autre colonne

Résolu/Fermé
caroouline Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 8 juin 2020 à 12:49
caroouline Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 9 juin 2020 à 11:40
Bonjour,

J'ai un fichier donné par une tiers personne que je veux retraiter en deux onglets différents.

dans ce fichier il y a une colonne avec deux valeurs différentes (CAF et CCV).
Toutes les lignes CAF sont au début du tableau à la suite les unes des autres.

J'aimerais récupérer des cellules concernant les lignes CAF pour les intégrer au premier onglet.
là je n'ai pas de problème puisque ce sont les premières lignes. donc j'ai juste à faire =CELLULEDUFICHIERDEBASE

J'aimerais faire pareil pour les lignes CCV sauf que les valeurs sont en dessous des CAF donc il faut modifier la formule à chaque modification du fichier donné par un tiers.

Il y a t'il une formule pour dire de prendre la première cellule d'une colonne x ou il y a CCV dans la colonne Y.
Et de pouvoir descendre la formule après pour les lignes suivantes.

Difficile d'expliquer.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61

11 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
8 juin 2020 à 15:03
Bonjour(et bonjour Yoyo)
une proposition ci joint, mais à interpréter car je ne suis pas sur d'avoir tout compris
voir la feuille CCV les annotations et les colonnes en gris
revenez si problèmes
https://mon-partage.fr/f/M3rSkK5G/
crdlmnt
1