Surlignage dans un Pdf [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
-
 Gil-49 -
Bonsoir,
J'ai découvert que le curseur pour surligner dans un Pdf pouvait être différent d'un Pdf à un autre. Je m'explique dans un Pdf, j'ai un curseur qui se présente sous la forme d'un trait vertical "encadré" et dans un autre Pdf, le curseur a la forme d'un rond. Et j'aimerais savoir pourquoi et comment je pourrais faire pour avoir toujours le premier et non le rond. Le travail du premier 'trait vertical" est beaucoup plus précis et propre que celui du rond.
Quelqu'un peut il m'expliquer ?
Je vous en remercie par avance

3 réponses

Messages postés
4669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
1 774
Bonjour,

Apparemment vous travaillez avec Adobe Acrobat Reader.

Lorsque le curseur de surlignement se transforme en cercle, c'est parce que le texte que vous voulez surligner est contenu dans une image (par exemple un logo). Pour Acrobat ce n'est pas du texte. Vous avez donc un outil de surlignement qui s'apparente à un pinceau.

En dehors des images Acrobat reconnaît le vrai texte et le curseur de surlignement est une barre.

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020

Bonsoir,
Je pense que je travaille avec Adobe Acrobat Reader (je ne suis pas très technique !!!)
Les 2 documents sur lesquels j'ai travaillé sont 2 fichiers paie donc je ne vois pas bien votre explication sur une "image". Ce sont des listings créés par un service et sur lesquels je travaille. Sur l'un j'ai pu apprécier de surligner avec le curseur "barre verticale" mais sur l'autre c'est un rond ! Et je ne sais pas pourquoi puisque, soit disant, les 2 listings ont été créés de la même façon et que je les ouvre de la même façon !
Merci pour la réponse
Cordialement
Messages postés
4669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
1 774
Il suffit que l'un des documents ait été imprimé en pdf comme une image pour qu'il soit traité comme tel et que le curseur de surlignement soit un cercle.

J'envoie à titre d'exemple le même fichier en 2 exemplaires :
Le premier fichier contient du texte et le deuxième est une image.
Faites des essais de surlignement et vous verrez la différence.
https://www.cjoint.com/c/JFhuxYO2jrw
https://www.cjoint.com/c/JFhuyQzA4yw
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai trouvé l'explication. L'un des listing était un document Pdf scanné alors que l'autre était un document édité par le service informatique.
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement