Et Re... question de clé Windows

Fermé
Tessel75 - 7 juin 2020 à 19:57
 Tessel75 - 8 juin 2020 à 00:49
Bonjour,
Je reviens vers vous avec mes problèmes de clé Windows que je traine depuis 2 mois.
Depuis cette date, Windows me demande d'activer Windows. Je ne savais pas comment je pouvais entrer la clé alors que je ne la connaissais pas, non que ma copie de Windows soit illégale, mais que comme j'avais acheté Windows pré-montée avec ma machine je l'ignorais. Or je viens enfin de découvrir en cherchant sur ce site (CCM), avec les réponses à la question de Dahdouh du 21 avril 2020
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36598054-activation-de-windows-10-apres-reinitialisation)
que la clé est écrite en dessous de la machine.
Maintenant mon problème est que cette clé est celle de la version W7, en cours lorsque je l'ai achetée, et que par ailleurs je tourne actuellement avec la version W10 qui était offerte gratuitement lors du lancement de W10. Lorsque je vais voir la page d'activation dans les paramètres, elle m'affiche comme N° de clé de produit à entrer
"XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-8HVX7",
alors que celle que j'ai noté au dos de la machine est "yyyyy-yyyyy-yyyyy-yyyyy-QK78H"

Quelqu'un pourrait-il me guider? Je crains que MS me refuse la validation de ma clé qui est tout ce qu'il y a de plus officielle mais qui est caduque et ne correspond pas à la version de W10 que j'ai à présent.
Merci pour toutes vos réponses.

Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 120
7 juin 2020 à 20:07
Bonjour,
Tu achètes une clé de Windows 10 on en trouve pour une dizaine d'euro sur Amazon, CDiscount ou Rakuten (nouveau nom de Priceminister).
0
Merci pour la réponse
Excuse moi pour la réponse apparemment tardive, j'avais répondu plus tôt, mais elle n'est pas passée, et je ne sais pas pourquoi.
Après recherche, J'ai trouvé des clés Windows10 pro pour 9€ et de Office pro pour 50€

________________________________________________________________________________________________


Juste une dernière demande à CCM, sans lequel je ne pourrais pas faire d'informatique, c'est qu'ils nous fassent une page de marche à suivre pour l'installation de ces logiciels achetés en ligne, et la bonne méthode pour faire des copie de sauvegarde sur des clés, avec la capacité nécessaire de celles-ci.
0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 19 120
Modifié le 8 juin 2020 à 00:37
Pour ce qui est de ta demande:
Pour Windows 10 il faut créer une clé USB (8go) bootable avec cet outil de Microsoft
Pour Office il suffit de passer par cette page et de suivre la procédure.
0
Merci
0