Ma carte graphique GTX 1060 n'est plus reconnue.
Cubicalskunk
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà environ 3 ans que j'ai acheté un léopard pro gp62mvr 7rf (ordinateur portable sous windows 10 64 bits) sans rencontrer de gros problème jusqu'à il y a quelques jours. Lors d'une mise à jour NVIDIA j'ai eu un message d'erreur me stipulant que cette version n'était pas compatible avec ma version window. Après quelques tentatives, toujours infructueuses, je décide de contacter le service client NVIDIA qui m'a conseillé de mettre à jour le Bios car elle n'apparaissait plus dans l'onglet "carte graphique" dans "gestionnaire de périphériques" mais toujours le même problème. J'ai alors, désinstallé complétement la carte graphique. Après la réinstallation j'ai réussi à installer la dernière version de celle-ci. Ravi de cette nouvelle, j'ai lancé mon jeu et quelques minutes après la carte graphique était de nouveau plus reconnue. Je refais la même manipulation (désinstallation, réinstallation) sa refonctionne, je rejoue, elle disparait de nouveau au bout de 10 min. Après de nombreuses recherche sur internet sur le sujet je n'ai strictement rien trouvé. J'ai alors décidé de faire une restauration système. Et maintenant quand j'essaye de télécharger les pilotes de la carte graphique, ils me disent qu'il faut une carte graphique. Je suis à cour de solution, je ne sais plus quoi faire. J'ai acheté cet ordinateur avec toutes mes économies et j’espère ne pas le regretter. Avez-vous eu déjà ce genre de problème? Avez-vous une solution à me proposer? Cordialement.
Voilà environ 3 ans que j'ai acheté un léopard pro gp62mvr 7rf (ordinateur portable sous windows 10 64 bits) sans rencontrer de gros problème jusqu'à il y a quelques jours. Lors d'une mise à jour NVIDIA j'ai eu un message d'erreur me stipulant que cette version n'était pas compatible avec ma version window. Après quelques tentatives, toujours infructueuses, je décide de contacter le service client NVIDIA qui m'a conseillé de mettre à jour le Bios car elle n'apparaissait plus dans l'onglet "carte graphique" dans "gestionnaire de périphériques" mais toujours le même problème. J'ai alors, désinstallé complétement la carte graphique. Après la réinstallation j'ai réussi à installer la dernière version de celle-ci. Ravi de cette nouvelle, j'ai lancé mon jeu et quelques minutes après la carte graphique était de nouveau plus reconnue. Je refais la même manipulation (désinstallation, réinstallation) sa refonctionne, je rejoue, elle disparait de nouveau au bout de 10 min. Après de nombreuses recherche sur internet sur le sujet je n'ai strictement rien trouvé. J'ai alors décidé de faire une restauration système. Et maintenant quand j'essaye de télécharger les pilotes de la carte graphique, ils me disent qu'il faut une carte graphique. Je suis à cour de solution, je ne sais plus quoi faire. J'ai acheté cet ordinateur avec toutes mes économies et j’espère ne pas le regretter. Avez-vous eu déjà ce genre de problème? Avez-vous une solution à me proposer? Cordialement.
A voir également:
- Carte graphique plus reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
12 réponses
Bonjour,
regarde la réponse dans ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35349945-erreur-code-43-carte-graphique-gtx-1060#answers
Je sais que tu n'as pas le code 43 comme erreur, mais essaye l'ancienne version du pilote.
Cordialement
regarde la réponse dans ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35349945-erreur-code-43-carte-graphique-gtx-1060#answers
Je sais que tu n'as pas le code 43 comme erreur, mais essaye l'ancienne version du pilote.
Cordialement
Bonjour,
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes graphiques ?
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes graphiques ?
Bonjour,
Tu as quelle version de Windows 10, tu as la 1803, 1809, 1903, 1909 éventuellement la 2004 ou tu as une version encore plus ancienne que la 1803, Pour la connaitre, tu vas dans les paramètres et ensuite propriétés de système
Tu as quelle version de Windows 10, tu as la 1803, 1809, 1903, 1909 éventuellement la 2004 ou tu as une version encore plus ancienne que la 1803, Pour la connaitre, tu vas dans les paramètres et ensuite propriétés de système
Bonjour,
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit avant la mise à jour.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit avant la mise à jour.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour répondre à lulu69 (que je remercie aussi) et kaneagle. J'ai déjà fais une restauration système et je suis revenue à une version ancienne de window 10 (1607). Toujours le même problème. Puis j'ai remit à jours pour la version 1903. Rien à changer.
Pour le mettre à la version 2004:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool2004 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant
Si le problème persiste:
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool2004 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant
Si le problème persiste:
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Ma carte graphique devrait apparaître dans le gestionnaire de périphériques ?
Peut-être avec une réparation ?
Non elle n'apparaît strictement nulle part. Avant la mise à jour du bios et la restauration système. Elle apparaissait par intermittence. Après 10 minutes de jeu elle se desactivais. Je la reinstallait et même chose 10 minutes après. Dès que je deconnectais mon ordinateur elle avait disparue. Après la MJ et la restauration système je ne peux même plus là voir. Au moment du téléchargement j'ai toujours le même message d'erreur : "le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. NVIDIA GeForce expérience requiers an NVIDIA GPU.""
--Pour information: La mise à jour de window version 2004 et la réparation de window n'ont rien changé à mon problème.
La mise à jour de window version 2004 et la réparation de window n'ont rien changé à mon problème.
Fais une réinstallation propre de windows.
--> Comment installer Windows 10
=> Panneaux de config / Programmes & fonctionnalités
=> Désinstaller tous les programmes NVidia
=> C:\
=> Supprimer les dossiers NVidia (à la racine du C:\, dans Programmes et dans Program Files)
=> REBOOT PC