Vista/XP

Fermé
embay Messages postés 62 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 6 juin 2020 à 10:14
MPMP10 Messages postés 39719 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 juin 2020 à 11:54
Bonjour

J'ai, à côté d'un ordinateur de bureau sous W10, un portable obsolète sous XP que je voudrais rendre opérationnel en y installant VISTA dont j'ai une disquette d'installation, ancienne mais que je pense tjrs bonne.
Est-ce possible?
Précautions à prendre?
Procédure à suivre pour ce faire?
Ai_je d'autres solutions si ça rate?

Merci d'avance pour votre aide
Très bon WE
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Est ce possible: comme ça sans plus d'info, je dirais oui.
Mais ça va certainement poser des soucis de drivers, de manque de puissance ou de mémoire.
Si vous avez un lecteur de disquette sur votre PC portable, c'est qu'il est vraiment vieux et obsolète.
Est ce recommandé: NON
XP, vista et Windows 7 sont obsolètes
Mieux vaut se tourner vers un Linux comme Lubuntu.
0
embay Messages postés 62 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
6 juin 2020 à 10:48
Bonjour et merci

Le langage informatique n'est pas mon fort et j'ai parlé de disquette alors que je pense que c'est plutôt un CD (pour mon Vista).
C'est rond et c'est dans un étui carton de 10 cm sur 10 cm environ
J'avais donc ce CD depuis une vingtaine d'années dans mon tiroir et je pensais puisque cela ne me coûtait rien, tenter le coup, mais si cela ne doit rien améliorer, ni rendre ce PC utilisable, je vais renoncer et le remettre dans le tiroir.
Peut être vais-je quand même me renseigner sur le prix du Linux (lubuntu)?.....
Je vais voir....... et peut être reviendrai-je vers vous pour l'installation.
Merci encore "Brachikul"
0
Bonjour,
Peut être vais-je quand même me renseigner sur le prix du Linux (lubuntu)?.....

Linux est gratuit ainsi que les milliers de logiciels disponibles sous linux...
Mais linux n'est pas Windows, c'est un autre système d'exploitation qui fonctionne différemment de Windows. Les logiciels pour Windows ne tournent pas nativement sous linux.
0
MPMP10 Messages postés 39719 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
7 juin 2020 à 11:54
0