Problèmes carte réseau / wifi / clé office

Fermé
Sakura971 - 5 juin 2020 à 18:33
 Sakura971 - 7 juin 2020 à 14:36
Bonjour,

Plusieurs problèmes à évoquer :

- je suis connectée en wifi mais cela m'indique "pas d'internet, sécurisé" alors que je peux bien aller sur internet (cela dure depuis un moment)
Dans les paramètres "statut du réseau" qui m'affiche dans "état" non connecté

- j'ai la fenêtre icloud qui s'ouvre en permanence et m'affiche "pas de connexion internet"

- récemment, mon anti virus avast me bloque les pages internet type webmail ovh et m'affiche une erreur de certificat. J'ai le message suivant qui s'affiche
"Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site mail.ovh.net (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple)."

"Un chiffrement est normalement utilisé sur le site mail.ovh.net pour protéger vos informations. Lors de la dernière tentative de connexion de Google Chrome au site mail.ovh.net, des identifiants inhabituels et incorrects ont été retournés. Il est possible qu'un individu malveillant tente de se faire passer pour mail.ovh.net ou qu'un écran de connexion Wi-Fi ait interrompu la connexion. Vos informations restent sécurisées, car nous avons arrêté la connexion avant l'échange des données.

Le site mail.ovh.net est actuellement inaccessible, car il utilise la technologie HSTS. Les erreurs réseau et les attaques sont généralement temporaires. Vous devriez donc pouvoir accéder à cette page plus tard."

- Lorsque je lance un diagnostic réseau, il m'affiche le message suivant "Nous n’avons pas été en mesure de détecter votre problème réseau. Toutefois, comme solution possible, nous pouvons réinitialiser la configuration réseau de votre ordinateur pour vous. Cela supprimera toutes les cartes virtuelles que vous avez installées et rétablira les valeurs par défaut de tous les paramètres réseau. Votre ordinateur va redémarrer après cette action, enregistrez donc tous les fichiers ouverts avant de continuer." et me demande de réinitialiser la carte réseau. Ce que j'ai fait et j'ai également vérifier les pilotes de l'ensemble des cartes réseaux et wifi, ils sont tous à jour.

- a l'issue de cette réinitialisation, ma clé office a sauté. Lorsque je lance un programme "word, excel, ppt", le message "votre produit office est inactif" et il me propose d'activer ma clé produit. Quand je clic sur "activer", il me propose de me connecter pour configurer office puis m'indique qu'il ne peut pas me connecter, de vérifier mon réseau ou d'entrer une clé produit.

Mes compétences sont limitées en informatique et la je sèche complètement !

HELP please :)

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
5 juin 2020 à 18:40
salut, essaye de désinstaller complètement ta carte dans le gestionnaire de périphérique et supprime le pilotes. ensuite réinstalle tous.
0
J'ai essayé mais rien n'y fait...
0