Problème insupportable Lenovo yoga 500

Fermé
Masauce Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 5 juin 2020 à 03:18
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 juin 2020 à 07:45
Bonjour
Alors j'ai un pc Lenovo yoga 500 quasi neuf que je n'ai pas touché depuis 2 ans, pour la simple et bonne raison qu'au moindre contacte physique avec le capot l'écran s'eteinds
Et quand je dis au moindre contacte c'est vraiment au sens propre
J'ai essayé de régler ça dans les paramètres etc ça n'as rien changé
Si quelqu'un pourrait connaître l'origine de ce problème (ou même comment le résoudre) ce serais très appréciable
Merci d'avance

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
5 juin 2020 à 07:45
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait une solution de type presse-bouton, utilisation d'utilitaire, combinaison de touches ou paramétrage pour résoudre ce type de problème , qui est sans doute lié à un faux contact ou à une rupture de la nappe de liaison de 'écran.

Il se pourrait que de la remettre en place suffise mais si elle est coupée, il faut la changer.

Dans les deux cas, il faut démonter l'appareil et la difficulté d'y réussir dépend du modèle et de votre aisance en mécanique.

Les rares essais qu j'ai pu faire sur différents portables ont abouti à des clips cassés ou vis en surplus au remontage.

Ceci dit, il existe de vidéos détaillant les étapes, la plupart en anglais:

https://www.google.com/search?client=opera&hs=g8S&ei=n9rZXq6-E7rMgwf9poxI&q=Lenovo+yoga+500+d%C3%A9montage+%C3%A9cran&oq=Lenovo+yoga+500+d%C3%A9montage+%C3%A9cran&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIICCEQFhAdEB4yCAghEBYQHRAeMggIIRAWEB0QHjIICCEQFhAdEB4yCAghEBYQHRAeMggIIRAWEB0QHjoECAAQRzoGCAAQFhAeUO2aBlj5sgZg69AGaABwAXgAgAFJiAGHA5IBATaYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjuiaaB--npAhU65uAKHX0TAwkQ4dUDCAs&uact=5

Si vous n'avez jamais pratiqué ce genre de choses, il vaut mieux, à mon avis, vous adresser à un réparateur, ne serait-ce que pour un diagnostic.

Cordialement
0