Que des bêtises, et puis de mal en pis chaque fois

Fermé
Tessel75 - 4 juin 2020 à 18:07
 Tessel75 - 5 juin 2020 à 23:00
Bonjour,
A force de vouloir réparer un défaut de mise à jour de Windows, je me rends compte que j'accumule les fautes.
La dernière en date est que mes sessions étaient en libre accès, moi-même et ma fille très exceptionnellement; une session lui était destinée, mais sans qu'elle l'utilise vraiment. Mais il est tout de même utile.
En voulant apporter certaines corrections sur les comptes, entre autre le fait que j'avais créé un compte professionnel sans m'en rendre compte et en voulant, et en voulant créer puis corriger un 2ème compte Administrateur, je me suis rendu compte que j'avais supprimé ces 2 comptes qui de ce fait n'apparaissent plus en tant que tels, la session de ma fille n’apparaît plus non plus. Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'elle apparait encore dans les fichiers partagés et non-partagés, et aussi dans les utilisateurs du réseau.
Avant de fermer ma propre session et de fermer l'ordi pour le redémarrer et voir où j'en suis parce que je n'y comprends plus rien, je souhaiterais votre avis sur ce maintien de cette présence dans les utilisateurs et savoir si sa session sera tout de même maintenue ou si elle risque de disparaitre définitivement après le redémarrage. (Par prudence je suis en train de faire une copie de ses fichiers, pour ne pas tout perdre)

Après ça, j'envisage sérieusement de remettre la machine dans l'état où elle était à la fin mars, avant que mes soucis ne commencent.

Merci pour vos lumières et vos conseils.


Configuration: Windows / Opera 68.0.3618.125

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
4 juin 2020 à 19:35
Bonsoir,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Ci-dessous les liens que tu m'as demandés. ça je sais faire plus que les captures d'écran, juste une question d'habitude.

FRST ==> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200604_w10o11u12k117

Addition ==> ://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200604_y13b15r6h11g6

ShortCuts ==> ://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200604_r14v6z6e15h15

Merci beaucoup.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 juin 2020 à 09:08
Tu as deux comptes, l'un est administrateur, l'autre non.
Aledora (S-1-5-21-537410649-1314054545-3379912031-1001 - Limited - Enabled) => C:\Users\Aledora
Thierry Aledora (S-1-5-21-537410649-1314054545-3379912031-1000 - Administrator - Enabled) => C:\Users\Thierry Aledora


Je te conseille d'ajouter un second compte administrateur, il servira de secours.
Tu peux passer le deuxième administrateur ou en créer un nouveau.
=> comment ajouter un utilisateur administrateur local Windows.

~~

A désinstaller :
AVS Registry Cleaner (sert à rien et peut causer des problèmes)
CCleaner


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

0
Merci pour tout.
Je ne savais pas que CCleaner se mettait en route au démarrage de Windows.

Pour ce qui est des utilisateurs, j'avais bien vu aussi que le comptes d'Alédora était présent dans les Utilisateurs de l'explorateur des dossiers de "Réseau", mais le problème est que cette utilisatrice n’apparaît pas dans les sessions de comptes quand je vais dans la bande de choix de sessions, en bas à gauche de l'écran "Icone Windows/Comptes-Sessions", celle où il y a "Arrêter, Paramètres,Images,Documents et Sessions"
Alors comment fait-on réapparaître la session de cette utilisatrice? Et c'est pourquoi, j'avais peur qu'en arrêtant/redémarrant la machine, elle ne réapparaisse plus dans les sessions disponibles, surtout qu'il y avait dedans des programmes très spécifiques qui ne doivent pas disparaître.
0
Pour compléter je constate que la fonction "Ajouter compte" ne fonctionne plus.
Je n'ai plus comme solution de reprendre la situation où j'en étais en mars. Mais je ne sais pas comment cela se fait.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Tessel75
5 juin 2020 à 15:50
Utilise netplwiz pour gérer les utilisateurs comme indiqué dans mon message précédent.
0
Tessel75 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
5 juin 2020 à 23:00
Merci!
ça a l'air d'avoir marché. je fignole ma nouvelle installation demain et ce week-end.
Bonne journée et bon WE !
0