Problèmes de connexion

Résolu/Fermé
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 4 juin 2020 à 18:02
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 5 juin 2020 à 13:16
Bonjour, en ce moment j'ai de gros problèmes de connexion via ethernet et via wifi sur mon iMac.
Par exemple sur safari, les pages mettent un temps fou à se charger.
Avast me dit qu'il ne peut pas faire sa mise à jour à cause de la mauvaise connexion.

Donc bien entendu j'ai essayé de voir si c'est mon iMac qui merdouillait ou si c'était ma box. J'ai branché le câble ethernet sur un autre ordinateur.. il n'y avait aucun problème. Alors j'ai fait de même avec la wifi. Et là non plus aucun problèmes.
J'ai visité plein de forums à la recherche d'une solution, je suis allé sur l'assistance Apple. Mais rien à faire, je ne trouve pas l'origine du problème.

Svp j'ai vraiment besoin de votre aide.
merci
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
4 juin 2020 à 19:51
Bonsoir,

Tu fais régulièrement un entretien sur ton Mac, dont tu ne donnes pas la configuration, ce qui est une erreur car nous ne sommes pas devins !
Ton disque dur n'est pas trop plein ?

Un peu de ménage avec Onyx ne lui fera pas de mal :

Onyx
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html

Après installation,
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Ça va durer un certain temps, pas d’impatience.
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.

Sous Sierra et +

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35262220-onyx-pour-high-sierra
0
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 23
5 juin 2020 à 11:05
Bonjour, je suis sur Catalina. . Le disque dur n'est pas plein il est 1/5 de sa capacité. J'ai essayé d'éteindre mon antivirus pour savoir si c'était la cause du problème. Mais non.
Je vide souvent les cookies dans mon navigateur et l'historique mais ça ne sert à rien.
Est ce que sur l'iMac il y a déjà un petit logiciel préinstallé permettant de le nettoyer ou bien il faut en télécharger un ?
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
5 juin 2020 à 13:16
Je t'ai donné un indice, Onyx, il est gratuit et très performant.
Tu cliques sur le premier lien, pour le télécharger et l'installer et, pour l'utiliser, tu lis les conseils, donnés dans le second lien.-, puisque tu es sous Catalina.
Tu n'as pas donné la configuration de ton iMac, il manque peut-être de mémoire.

Pour trouver ta configuration :

Voici une aide imagée
0