OnyX pour High Sierra

Bonjour,
J'ai bien téléchargé le logiciel : comment ensuite faire pour qu'il nettoie mon ordi.
J'avais avant l'autre Version Yosemite, il suffisait de le lancer.
Mais là, je ne sais comment faire?
Merci de vos réponses

2 réponses

1. Bonjour,

effectivement sous High Sierra, c'est un peu différent.

Il faut commencer par autoriser Onyx dans les Préférences système - (c'est également demandé dans la précédente version d'OS X)

Puis pour remplacer la fonction "Automation"

10
    1. Bonjour Francis et, merci pour les utilisateurs qui vont profiter de cette aide ;)
      0
    2. Merci
      J'ai bien autorisé Onyx mais il ne veut pas s'ouvrir????
      0
    3. 1er tableau que vous m'avez envoyé et ensuite plus rien!!!!
      Après je reconnais comme sur l'ancien mais je n'y accède pas. Je ne suis pas une pro comme Francis!!!!
      0
    4. C'est bien la bonne version d'Onyx qui est installée ? - il y a une version d'Onyx spécifique à chaque version d'OS X, et il ne faut pas utiliser une mauvaise version sinon, il y a un risque sérieux de problèmes, ou impossibilité d'utilisation.

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Au cas ou, fais un démarrage depuis la partition de secours, puis un SOS sur la partition standard :
      https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
      0
    5. Merci, merci
      J'y suis retournée et j'ai réussi
      Youpi, youpi.........grâce à votre aide
      0
  2. Bonjour,

Après installation,
    Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
    -Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
    -puis donne lui le mot de passe quand il le demande
    -ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
    -coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
    -cliques sur "Exécuter"
    -Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
    0
    1. Merci pour votre réponse:le problème est que cette version Hight Sierra n'est pas configurée comme celle que je connaissais avec Yosemite et je n'accède à rien : pas Smart.......ni la suite.
      Je suis bloquée.
      0