Interruption système

Fermé
LeTab - 4 juin 2020 à 13:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 juin 2020 à 15:55
Bonjour,
Quand je démarre mon ordi, il y a souvent "interruption système qui prend jusqu'à 99% de mon processeur et mon ordi devient d une lenteur....
J'aimerais connaître la solution pour que ca cesse sachant que j'ai des bases en informatique mais c'est tout.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 juin 2020 à 14:59
Salut,

C'est normal, quand le PC démarre, il y a les applications qui se lancent et de l'activité système.
Faut voir après ce qui se lance.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
ok super je vais faire tout ca !
0
Voici les liens :
-Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200606_k129y9f7e15
-FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200606_d14z15r8y9u6
-addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200606_j7i15s13o8z9
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 juin 2020 à 21:16
Le PC a une petite config, donc ça doit ramer aussi.



1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
ASUS GIFTBOX
Avast
Avast Cleanup Premium (totalement inutile)
CCleaner (inutile)
DAEMON Tools Lite


Laisse Windows Defender comme antivirus.


2) Désactive/Supprime du démarrage :
Discord
EpicGamesLauncher
Steam
Wargaming

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox


4) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mais en quoi tout ça va annuler « interruption système » ?
Merci pour les conseils, et es tu sur que Windows defender est aussi bien que avast premium? Car des dois je télécharge des torrents et avast me paraissait pas mal. Pourquoi CCleaner est inutile? Il le permet quand même une maintenace de base du pc. Je ne remets pas en cause ce que tu dis hein, mais je me pose juste des questions.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 juin 2020 à 00:32
Cela va alléger le PC.
Faut voir ce que cela donne ensuite.
0
LeTab > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
8 juin 2020 à 12:01
En revanche je viens de voir que windows defender et Avast se valent, mais windows defender ralentit plus l ordinateur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > LeTab
8 juin 2020 à 15:55
Non c'est le contraire.
0