Lenteur et blocage de mon PC

peggye47982

Messages postés

11

Statut
            Membre

-

peggye47982 Messages postés 11 Statut Membre -
        peggye47982 Messages postés 11 Statut Membre -
        Bonjour,  je  ne  comprends  pas  pourquoi  du jour au  lendemain !  j’étais avec  le  logiciel  win  10 en  64 bits  dernier  cri c'est a  dire  a  jour  complet   d'un seule coup  mon pc deviens d'une  lenteur  extrême de  plus j'ai essayé de le  formater ça  dans  le  cas ou il y aurais un pirate  dessus mais  la, plus  rien, il ce met en  fonction normalement,  puis  la  nuit tout  ce  bloc écran noir et  rien  ne  permet de  le remettre en  route j'ai  un seul  jeux dessus et  rien  autre  chose le  win 10 deviens de   Windows-ISO-Downloader il me semble  qu'il soit  légal alors  je  suis  vraiment  revenu complétement en arrière comme  en  2017 et  en  32 bits évidement pour voir des  sujets des  commentaires que  j'avais  mis  en  mémoire des photos pour  ouvrir ces  deux logiciel  il faut attendre de  5 a 10 Mn pour ouvrir alors que  ce  passe  t'il ??
si quelqu'un peut me donner une indication d'avance je l'en remercie
MM

si quelqu'un peut me donner une indication d'avance je l'en remercie
MM
Configuration: Windows / Firefox 77.0

A voir également:         
- Lenteur et blocage de mon PC
- Lenteur pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses

Salut,
Fais ceci pour voir.
1)
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
2)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
3)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Fais ceci pour voir.
1)
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
2)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
3)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

merci infiniment de  m'avoir  répondu hélas de  tous  ça  rien ne fonctionne en 64 Bits ça  fonctionne tant que  je  ne  fermerais pas  le  pc le  lendemain matin plus  rien j'ai  deux  écrans noir et  rien  ne ce  passe et si  je  remet mon  win 10 en route mème  topo  tans  que  je  ne  l'éteint pas tous  va  bien mais  aussitôt que  je ferme  pour  aller  déjeuner quand  je  reviens, 1 ou 2 après et voila  plus  rien, alors  panne de  barrette mémoire ? a 450 € pièce j'en ai 3 ça fait mal  quand  mème, mais  comment savoir  si c'est ça ? en  32 bits il  ne  perd rien  mais  exemple pour  faire   le  jeux il  ne  fonctionne  pas j'ai  mis  pour voir un autre  jeux mème  chose  il  ne  fonctionne  pas, alors voila, quoi  faire ! je  ne suis  informaticiens, pour comprendre.  merci cordialement.

oui écoute  voila au  plus simple je  met en fonction  mon  logiciel   win 10 " jusque  la c'est  claire " ce  logiciel  fonctionne tant que je  laisse  allumé mon  pc  d'accord ? mais  le  soir  ou  le  midi je  ferme  ce  PC normale d'accord  aussi ? mais  quand  je  reviens  vers  15h   ou  le  matin vers  11 h  alors simple  il  n'y a  plus  rien écrans  noire  et  si  je  veux me resservir de  ce  pc alors  il faut que  je remette de  nouveau ce  logiciel en  fonction et  ça me demande  3/4 d'heure  pour  tous  remettre mais  il  faudra  que  je  le  refasse a  15 h  et  le  lendemain matin voila je  ne  peut pas en dire plus je  pense  que  j'ai une  panne coté carte  mère  ou  mémoire,mais  peut-être que  je  me  trompe je ne suis  pas  informaticien je sais  installé un  logiciel  mais  c'est  tous..merci  @ +