Lenteur et blocage de mon PC

Fermé
peggye47982 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 13:08
peggye47982 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 23:47
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain ! j’étais avec le logiciel win 10 en 64 bits dernier cri c'est a dire a jour complet d'un seule coup mon pc deviens d'une lenteur extrême de plus j'ai essayé de le formater ça dans le cas ou il y aurais un pirate dessus mais la, plus rien, il ce met en fonction normalement, puis la nuit tout ce bloc écran noir et rien ne permet de le remettre en route j'ai un seul jeux dessus et rien autre chose le win 10 deviens de Windows-ISO-Downloader il me semble qu'il soit légal alors je suis vraiment revenu complétement en arrière comme en 2017 et en 32 bits évidement pour voir des sujets des commentaires que j'avais mis en mémoire des photos pour ouvrir ces deux logiciel il faut attendre de 5 a 10 Mn pour ouvrir alors que ce passe t'il ??
si quelqu'un peut me donner une indication d'avance je l'en remercie

MM




Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 juin 2020 à 17:17
Salut,

Fais ceci pour voir.

1)


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


2)

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


3)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
peggye47982 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 19:13
merci infiniment de m'avoir répondu hélas de tous ça rien ne fonctionne en 64 Bits ça fonctionne tant que je ne fermerais pas le pc le lendemain matin plus rien j'ai deux écrans noir et rien ne ce passe et si je remet mon win 10 en route mème topo tans que je ne l'éteint pas tous va bien mais aussitôt que je ferme pour aller déjeuner quand je reviens, 1 ou 2 après et voila plus rien, alors panne de barrette mémoire ? a 450 € pièce j'en ai 3 ça fait mal quand mème, mais comment savoir si c'est ça ? en 32 bits il ne perd rien mais exemple pour faire le jeux il ne fonctionne pas j'ai mis pour voir un autre jeux mème chose il ne fonctionne pas, alors voila, quoi faire ! je ne suis informaticiens, pour comprendre. merci cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 juin 2020 à 19:36
Ta réponse n'est pas claire
et sans plus d'infos (rapports demandés), je ne peux pas t'aider.
0
peggye47982 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 23:47
oui écoute voila au plus simple je met en fonction mon logiciel win 10 " jusque la c'est claire " ce logiciel fonctionne tant que je laisse allumé mon pc d'accord ? mais le soir ou le midi je ferme ce PC normale d'accord aussi ? mais quand je reviens vers 15h ou le matin vers 11 h alors simple il n'y a plus rien écrans noire et si je veux me resservir de ce pc alors il faut que je remette de nouveau ce logiciel en fonction et ça me demande 3/4 d'heure pour tous remettre mais il faudra que je le refasse a 15 h et le lendemain matin voila je ne peut pas en dire plus je pense que j'ai une panne coté carte mère ou mémoire,mais peut-être que je me trompe je ne suis pas informaticien je sais installé un logiciel mais c'est tous..merci @ +
0