Problème de touche [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
39197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour a tous, alors voilà j'ai acheté un Lenovo Legion y520. Il y a maintenant 3 ans mais je commence a m'en servir que depuis quelques jours (j'ai eu le problème avec le disque a 100% et j'ai vraiment galèrerer a le réglé). Voilà après avoir rajouter 8 go de ram et un disque SSD la machine tourne très bien a un petit détail près... Les touches e g h FN et le 8 du pad numérique ne fonctionne plus. Enfin pas toujours mais c'est toujours le même groupe de touche qui bug temporairement et régulièrement. Est ce que en installant la ram ( j'ai l'impression que ça a commencé a ce moment là ) j'aurais pu déclencher ce problème ?

4 réponses

Alors je l'ai laissé sans batterie toute la nuit. Depuis ce matin le clavier a l'aire de fonctionner . J'ai update le bios. Et pas encore remis le vis. Je vous tiens au courant. Merci pour votre temps.
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020

ok.
Messages postés
39197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
8 753
Bonjour,
C'est quoi ce délire....? Par quel miracle, ôter des vis, va régler un problème de clavier ?

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020

C'était bel et bien les vis. Je n'ai aucune explication à cela. Le clavier fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je les remettent en place cet après midi... Incroyable. Coïncidence ???
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020

Vis retirer encore et clavier fonctionne. J'en connais deux qui vont devoir s'excuser.
En tout cas merci encore Lolomusic667 si quelqu'un a une explication, je suis bien curieux de savoir pourquoi.
Messages postés
39197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
8 753 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020

L'explication tiens, certainement,dans la présence d'une micro coupure d'un circuit imprimé, ou d'une mauvaise soudure d'un élément ou d'un connecteur.
Lorsque les vis sont en place , le circuit est soumis à des contraintes mécaniques occasionnant les mauvais contacts. Une fois les vis ôtées les contraintes disparaissent et le contact est meilleur.
C'est vraiment un coup de chance que cela refonctionne, mais, probablement, à plus ou moins long terme, le problème va réapparaitre.
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020

Bonjour,

Vous pouvez commencer par éliminer toute l'électricité statique, retirer l'adaptateur secteur et maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 20 secondes.

Sinon, essayer de retirer le CA et de maintenir le bouton d'alimentation.

Est-ce que cela fonctionne ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
>
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020

Je n'arrive pas a retiré celle la, elle est bloqué dans le capot. Que je peut toujours retirer. Mais j'ai peur de trop forcer
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020

D'accord. Ben ne tentez pas de la retirer. Et remettez les vis retirées à leur place. Comme dit Baladur13, je ne pense pas que ceci va régler votre problème de clavier.
Messages postés
28653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
7 271 >
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020

Alors si tu penses pas, pourquoi dire de le faire ?
C'est plus être un mouton là, mais carrément un âne...

Tes inepties sont à conserver dans les doigts et non à placer entre tes touches de clavier et tes clics de souris. On se passe très bien des """solutions""" absurdes. Outre le fait de faire sauter une garantie, cela ne réglera strictement pas le souci.

Abstiens toi d'étendre une pseudo connaissance que tu n'as pas, la prochaine fois.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
>
Messages postés
28653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020

Le clavier a l'aire de fonctionner, depuis quelques jours je n'ai pas encore remis les vis car le claviers semblait fonctionner avant que je fasse une maj du bios. La seul autre manipulation que j'ai faite en dehors de la maj bois et les vis c'est d'avoir laissé l'ordi la batterie décharger pendant une nuit. Je vais tenter de remettre le vis ce soir. (J'ai vue sur d'autre forum que le vis aurait réglé le problème de clavier chez certaines personnes). Ducoup je vous dis d'ici quelques jours si les vis était en cause ou pas.
En tout cas merci beaucoup Lolo d'avoir pris le temps de me proposer des solutions.