Problème de touche
Résolu
Karlito89
-
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous, alors voilà j'ai acheté un Lenovo Legion y520. Il y a maintenant 3 ans mais je commence a m'en servir que depuis quelques jours (j'ai eu le problème avec le disque a 100% et j'ai vraiment galèrerer a le réglé). Voilà après avoir rajouter 8 go de ram et un disque SSD la machine tourne très bien a un petit détail près... Les touches e g h FN et le 8 du pad numérique ne fonctionne plus. Enfin pas toujours mais c'est toujours le même groupe de touche qui bug temporairement et régulièrement. Est ce que en installant la ram ( j'ai l'impression que ça a commencé a ce moment là ) j'aurais pu déclencher ce problème ?
A voir également:
- Problème de touche
- Jeux java itel touche - Télécharger - Jeux vidéo
- Touche remanente windows - Guide
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Touche insert - Guide
- Touche verr num - Guide
4 réponses
Alors je l'ai laissé sans batterie toute la nuit. Depuis ce matin le clavier a l'aire de fonctionner . J'ai update le bios. Et pas encore remis le vis. Je vous tiens au courant. Merci pour votre temps.
lolomusic667
Messages postés
2029
Membre
Dernière intervention
4
ok.
Bonjour,
C'est quoi ce délire....? Par quel miracle, ôter des vis, va régler un problème de clavier ?
C'est quoi ce délire....? Par quel miracle, ôter des vis, va régler un problème de clavier ?
C'était bel et bien les vis. Je n'ai aucune explication à cela. Le clavier fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je les remettent en place cet après midi... Incroyable. Coïncidence ???
L'explication tiens, certainement,dans la présence d'une micro coupure d'un circuit imprimé, ou d'une mauvaise soudure d'un élément ou d'un connecteur.
Lorsque les vis sont en place , le circuit est soumis à des contraintes mécaniques occasionnant les mauvais contacts. Une fois les vis ôtées les contraintes disparaissent et le contact est meilleur.
C'est vraiment un coup de chance que cela refonctionne, mais, probablement, à plus ou moins long terme, le problème va réapparaitre.
Lorsque les vis sont en place , le circuit est soumis à des contraintes mécaniques occasionnant les mauvais contacts. Une fois les vis ôtées les contraintes disparaissent et le contact est meilleur.
C'est vraiment un coup de chance que cela refonctionne, mais, probablement, à plus ou moins long terme, le problème va réapparaitre.
Bonjour,
Vous pouvez commencer par éliminer toute l'électricité statique, retirer l'adaptateur secteur et maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 20 secondes.
Sinon, essayer de retirer le CA et de maintenir le bouton d'alimentation.
Est-ce que cela fonctionne ?
Vous pouvez commencer par éliminer toute l'électricité statique, retirer l'adaptateur secteur et maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 20 secondes.
Sinon, essayer de retirer le CA et de maintenir le bouton d'alimentation.
Est-ce que cela fonctionne ?