Mon casque/micro n'est pas affiché dans le panneau de configuration

Fermé
KeusBlit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 01:12
KeusBlit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 15:20
Bonjour,
Je suis sur un Acer Nitro 5 avec haut-parleurs et micro intégré.
J'ai acheté récemment un HyperX Cloud Alpha sauf que ce casque a deux prises jack pour pouvoir utiliser le micro et une seule pour le son uniquement. Je n'ai qu'une seule sur mon PC donc j'ai acheté un adaptateur avec deux prises jack femelle (micro et son) et une prise jack mâle.
Le casque fonctionne sans problème mais je n'arrive pas à utiliser le micro.
Dans le panneau de configuration, le casque ne s'affiche pas: le PC considère que le son sort par les haut-parleurs (ça m'a toujours fait ça même avant l'adaptateur et avec un autre casque) mais le son sort bel et bien par mon casque donc c'est pas dérangeant. Par contre mon micro ne s'affiche pas non plus, ce qui est plus dérangeant parce que j'aimerais l'utiliser. J'ai seulement "réseau de microphones Realtek High Definition Audio (SST)" et "Mixage stéréo Realtek High Definition Audio (SST)" qui s'affichent.
Aidez moi s'il vous plaît, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
4 juin 2020 à 01:16
Salut,

Et "l'adaptateur" que tu as acheté... c'est quoi et/ou quel modèle exactement ? :-)

Faut déjà s'assurer qu'il soit bien le bon et surtout compatible avec le PC...
0
KeusBlit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 01:27
https://www.rueducommerce.fr/produit/ineck-adaptateur-jack-male-vers-2-x-jack-femelles-micro-casque-47097166/offre-102334964 c'est un adaptateur comme ça. Je suis pas sûr que ce soit exactement le même que celui que j'ai vu que je l'ai acheté en magasin mais il y ressemble
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618 > KeusBlit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 01:42
c'est un adaptateur comme ça. Je suis pas sûr que ce soit exactement le même que celui que j'ai vu que je l'ai acheté en magasin mais il y ressemble

Sauf que "comme cela" ... ce n'est pas celui-là et là réside toute la chose. Il faut être sûr du modèle. Pourquoi ? Parce que dans ce genre de câble, il existe des "décupleurs" qui peuvent permettre la connexion de 2 sorties jack à une seule... et des connecteurs qui peuvent permettre la connexion d'une entrée jack et une sortie jack vers une fiche combo (qui regroupe les 2).

D'où l'importance d'être sûr de ce que fait l'adaptateur. De plus, il existe des normes pour ce type d'adaptateur aussi, faut être sûr que celle de l'adaptateur soit la même que celle du PC (placement de la masse et du micro qui sont inversés selon la norme).
0
KeusBlit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
4 juin 2020 à 15:20
L'étiquette dit :
"adaptateur jack 3.5mm vers micro et casque stéréo PC99
Audio adapter CTIA 3.5mm jack to micro & headset PC99"
Mais c'es tout ce que je sais, j'ai tapé ça sur google et j'ai des produits qui ressemblent au mien mais je peux pas être sûr que ce soit les mêmes
0