Administration

Fermé
Dan7991 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 3 juin 2020 à 22:32
Dan7991 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 13:30
Bonsoir à tous je suis nouveau sur le site..
je viens auprès de vous car j'ai un petit soucis, j'ai programme un systeme site internet d'interaction entre professeur et elève.
en bref je cherche le codage php qui permet dans le site d'avoir une session pour les élève et une session pour le prof, le prof peut envoyer des exercices, l'elève effectue et les envoie les travail au prof au format pdf ou doc. merci

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
3 juin 2020 à 22:56
Bonjour,

La réponse est dans la question....... il te faut utiliser les SESSION

<?php
session_start();

$mavariable = !empty($_SESSION['mavariable']) ? $_SESSION['mavariable'] : null;

if($mavariable == 'prof' ){
  //ici.. c'est pour les profs
  // ...
}else if($mavariable == 'eleve' ){
  //ici c'est pour les élèves
  //...
}


Sachant que tu pourrais faire des pages distinctes pour les profs et les elèves .. et rediriger les utilisateurs sur les bonnes pages en fonction de leur profil...

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons pas t'en dire d'avantage....
Ta question est trop vague.
Elle dépend de la façon dont tu gères l’authentification, la façon dont tu identifies s'il s'agit d'un prof ou d'un élevé ..etc...

Je t'invite au passage à consulter cette page:
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Et à tout hasard si tu reviens nous montrer du code, à lire entièrement ça :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code


.
0
Dan7991 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 13:30
Merci énormément, je m'y met et je vous montre après
0