Problème d'activation de l'extension mbstring sur PHP7.3.18 (apache uncheck)
Fermé
Bonjour,
J'ai cloné un projet Laravel que j'essaye de configurer sur ma machine. J'utilise Laragon qui avec la version 7.3.18 de PHP et Apache VC15.
Lorsque je lance la commande composer install, le terminal me renvoie une erreur en me demandant d'activer l'extension mbstring. Ce que je fais en décommettant la ligne extension=mbstring de mon fichier php.ini, seulement lorsque je recharge mon serveur Apache et que je relance la commande composer install, j'ai la même erreur. Et je constate en allant sur le fichier php.ini que la ligne extension=mbstring a été commentée à nouveau.
J'ai cloné un projet Laravel que j'essaye de configurer sur ma machine. J'utilise Laragon qui avec la version 7.3.18 de PHP et Apache VC15.
Lorsque je lance la commande composer install, le terminal me renvoie une erreur en me demandant d'activer l'extension mbstring. Ce que je fais en décommettant la ligne extension=mbstring de mon fichier php.ini, seulement lorsque je recharge mon serveur Apache et que je relance la commande composer install, j'ai la même erreur. Et je constate en allant sur le fichier php.ini que la ligne extension=mbstring a été commentée à nouveau.
A voir également:
- L'extension mbstring est absente
- Changer extension fichier - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension .bin - Guide
- Extension 7z - Guide
- Extension odt - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2025
4 744
5 juin 2020 à 08:41
5 juin 2020 à 08:41
Bonjour
Et au passage, plutot que de modifier à la main le php.ini (qui, n'est peut-être pas le bon...) je t'invite à utiliser le menu de laragon qui sert à ça...
- Cliques droit sur l'icone laragon dans le systray ( à coté de l'horloge)
- Php
- Extensions
- Tu coches mbstring
Note: PHP extensions are not just enabled from php.ini file. First, you need to install that specific extension, i.e. place its DLL file "php-mbstring.dll" into the "/php/ext/" directory if it is not already present there
Et au passage, plutot que de modifier à la main le php.ini (qui, n'est peut-être pas le bon...) je t'invite à utiliser le menu de laragon qui sert à ça...
- Cliques droit sur l'icone laragon dans le systray ( à coté de l'horloge)
- Php
- Extensions
- Tu coches mbstring
5 juin 2020 à 08:44
J'avais pas ce problème avec php 7.2 mais depuis que je suis passé sur la 7.3 à cause de l'installation de Laravel 7.20 c'est la galère totale