Changement de carte graphique / Aide SVP

Fermé
Paul5483 - 3 juin 2020 à 18:46
 Paul5483 - 4 juin 2020 à 08:15
Bonjour a tous,

Je dispose d'un PC qui date un peu dont voici la référence :

HP Pavilion p6-2160ef Desktop PC

Voici les caractéristiques techniques :

Système d'exploitation
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64
Processeurs
Intel® Core™ i5-2320
3 GHz
Mémoire cache L3 de 6 Mo
Chipset
Intel H61
Mémoire
6 Go de mémoire DDR3 (1 x 2 Go + 1 x 4 Go)
Nombre total d'emplacements: 2 DIMM
Prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
Stockage
Disque dur SATA 1 To 3Gb/s (7 200 tr/min)
Graveur DVD, DVD-RAM SATA et double couche
Lecteur de carte mémoire 6-en-1
Vidéo
AMD Radeon HD 7450 (1 Go dédié) avec technologie Avivo
Connecteurs
vidéo 1 DVI (VGA via un adaptateur) ; 1 HDMI
Son
Carte audio haute définition 5.1
Ports
1 baie pour lecteur optique externe ; 1 baie pour disque dur interne
3 PCI-Express x1 ; 1 PCI-Express x16 ; 1 emplacement
MiniCard
6 ports USB 2.0
1 entrée audio / 1 sortie audio
1 entrée audio analogique / 2 sorties audio analogiques

Communication
LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré
Accessoires inclus
Clavier USB
Souris optique USB
Alimentation
Adaptateur secteur CA 300 W
Poids
Hors emballage: 8 kg
Dimensions
Hors emballage: 36.8 x 16.5 x 38.9 cm

A noter que j'ai déjà changé le système d'exploitation et je suis sur Windows 10 64bits et également la RAM ( enlever la barrette de 2 Go pour une 2 ieme de 4Go et un total de 8 Go de RAM )
J'ai également changé il ya un an le disque dur 1Go pour un équivalent car il avait crashé...

Ma question est de savoir si je peux changer ma carte graphique pour une nouvelle qui soit en mesure de s'adapter sur le reste du setup.
Quelle serait la référence de carte sur laquelle je puisse partir pour augmenter ma puissance graphique

PS: je suis conscient que ce PC commence a être veillissant et qu'un nouvel achat serait bien mieux. Cependant je voudrait savoir si je peux m'en tirer a moindre frais avec une nouvelle carte graphique plus performante et adaptable au reste de ce PC

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Paul.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2020 à 21:31
Bonjour, tu peux changer la HD7450 par une geforce GT 730 ou 1030 au max pour jouer aux jeux d'ancienne génération (2007-2014) ou à des jeux légers d'aujourd'hui.

Fait attention au format de la carte qui peut être standard ou low-profil, 1 ou 2 slots, etc...
1
Bonjour,

On m'a effectivement conseiller la GT1030

La question que je me pose maintenant c'est de savoir si mon processeur pour la faire tourner ?

C'est pour jouer a Diablo 3 donc je pense que ça devrait suffir non ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juin 2020 à 01:15
Entre le i5-2320 et la GT 1030 c'est un équilibre de puissance qu'il doit y avoir pour pas qu'un composant bride l'autre.

Avec ta config, après avoir installé la GT1030 comme je l'ai dit tu auras aucun mal à faire tourner des jeux d'anciennes générations avec de beaux graphismes et d'autres jeux plus récents mais pas trop lourd.
Pour les jeux plus gourmands, tu pourras pas forcement jouer à 60FPS constant avec un grand niveau visuel, et même en diminuant les graphismes le problème peut survenir du processeur qui sera vraiment limite.

C'est pour ça que ça sert à rien de recommander plus performant qu'une 1030, sinon aucun soucis de compatibilité avec un CPU et une carte graphique, car tout se passe au niveau de la carte mère et de son BIOS pour la gestion matériel.

Aucun soucis pour diablo 3, il marchera à fond.
0
Paul5483 > Utilisateur anonyme
4 juin 2020 à 08:15
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse très claire et précise !
Je vais donc partir sur ce modèle. ????

Je suis bien conscient qu'elle ne sera pas destiné a des jeux qui vont me demander de fort FPS mais là n'est pas le but car c'est vraiment du provisoire et ce PC je vais le laisser par la suite pour de la bureautique et du multimédia pour film car relié a ma télé ...

Pour la suite, je compte me monter un PC bien performant ! ????

En tout cas encore merci et très bonne journée !


Paul.
0