Est ce possible d'ecrire un livre à dix ans ?

Fermé
Lila - Modifié le 3 juin 2020 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2020 à 18:57
Bonjour,
J'ai dix ans. Pendant ce confinement ma professeure ma trouvée un vrai don pour écrire des histoires, des poésies. Ce ''don'' elle me l'a trouvé lors des rédactions, productions d'écrit.
Elle a partagé mes productions aux autres enseignantes de l'école qui étaient de son avis.
J'ai décidé d'écrire un bouquin mais je commence à me décourager.
Je n'ai seulement que dix ans.
Est ce que je dois tenter ma chance et finir l'écriture du livre ou c'est perdu d'avance à cause de mon jeune âge ?
Vous avez des conseils ?
Vous avez de l'expérience ?
J'ai également peur d'une défaite, comment faire un bon écrit ?
Vous avez des idées pour l'histoire ?
Merci
A voir également:

2 réponses

nespresso999 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 15
3 juin 2020 à 18:02
Alors, je ne m'y connais pas vraiment en écriture, je n'ai donc pas de conseil propre à cette matière ou d'expérience, mais voilà ce que je peux te dire :

1) Est-ce que tu aimes ça ? Est-ce que tu aimes vraiment ça ?

Si tu aimes écrire, tu ne devrais pas te décourager ou arrêter à cause de ton âge.
Rien de t'obliges à publier ton livre. Tu peux commencer à écrire pour le plaisir, pour toi même, ou pour tes proches qui seraient tes premiers lecteurs.

Tu peux aussi par exemple publier sur des sites dédiés aux jeunes auteurs voulant avoir des avis !

2) Pour ce qui est de réellement publier un livre, à cause de ton jeune âge ce serait très compliqué, ça je ne te le recommande pas.

3) C'est normal d'avoir peur d'une défaite, mais ce sont autant les réussites que les échecs qui font grandir et qui donne de l'expérience, ne t'arrêtes pas sur cette crainte !

Au passage, aucun grand auteur à fait de son tout première essai de livre une réussite. Il faut beaucoup écrire avant de bien écrire.