Wifi pas détecté

Fermé
rex123 - 3 juin 2020 à 11:51
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2020 à 13:39
Bonjour,

Je viens poster un message à propos d'un problème relativement courant mais après de nombreuses recherches, manipulations et appels à Free, mon opérateur, écrire ici est vraiment mon dernier recours.

Lundi après midi, en prévention d'un orage lointain qui arrivait j'ai débranché ma Freebox (mini 4k). Lorsque je l'ai rebranchée, elle affichait l'heure de nouveau (signe que tout est bon) et effectivement j'étais bien connectée à internet en ethernet. Cependant lorsque j'ai voulu me servir de mon téléphone, ma box n'était pas détectée et après vérification ça le fait sur tous les appareils. Rien ne s'affiche, même pas le FreeWifi. Depuis, j'ai tout essayé : redémarrer la box, aller dans FreeboxOS, aller consulter l'espace client, tout est activé et censé fonctionner. J'ai changé le nom de la Freebox, la clé, la sécurité, le canal, j'ai également réinitialisé mais rien n'y fait. Je viens d'appeler le service client Free qui est aussi embêté que moi, on ne me propose rien. Aucune manipulation suggérée, juste "attendre". J'ai demandé s'il pouvait y avoir une défaillance au niveau du matériel ce à quoi on m'a répondu non. C'est vrai ? Il n'y a pas un genre de carte Wifi qui aurait pu lâcher ? Ma box est vieille de 5 ans.
Je veux bien attendre mais ça fait 2 jours et j'ai bien l'impression que ça ne va pas revenir seul...

Y-a-t-il une manipulation que je n'ai pas faite qui pourrait tenter de résoudre le problème ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
3 juin 2020 à 12:08
Bonjour,

Et en ajoutant manuellement le réseau sur vos appareils? Sans passer par la recherche de réseau... ça ne marche pas non plus?

Les réseaux wifi n'ont pas la case "SSID Caché" coché?
0
Non malheureusement j'ai aussi essayé de faire comme ça, sans succès... Idem du côté de la case "SSID Caché", tout est bon à ce niveau là
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
3 juin 2020 à 13:39
Il n'y a pas un genre de carte Wifi qui aurait pu lâcher ?

Si plus aucun appareil ne la détecte oui c'est la conclusion Logique.
0