Wifi pas détecté
rex123
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens poster un message à propos d'un problème relativement courant mais après de nombreuses recherches, manipulations et appels à Free, mon opérateur, écrire ici est vraiment mon dernier recours.
Lundi après midi, en prévention d'un orage lointain qui arrivait j'ai débranché ma Freebox (mini 4k). Lorsque je l'ai rebranchée, elle affichait l'heure de nouveau (signe que tout est bon) et effectivement j'étais bien connectée à internet en ethernet. Cependant lorsque j'ai voulu me servir de mon téléphone, ma box n'était pas détectée et après vérification ça le fait sur tous les appareils. Rien ne s'affiche, même pas le FreeWifi. Depuis, j'ai tout essayé : redémarrer la box, aller dans FreeboxOS, aller consulter l'espace client, tout est activé et censé fonctionner. J'ai changé le nom de la Freebox, la clé, la sécurité, le canal, j'ai également réinitialisé mais rien n'y fait. Je viens d'appeler le service client Free qui est aussi embêté que moi, on ne me propose rien. Aucune manipulation suggérée, juste "attendre". J'ai demandé s'il pouvait y avoir une défaillance au niveau du matériel ce à quoi on m'a répondu non. C'est vrai ? Il n'y a pas un genre de carte Wifi qui aurait pu lâcher ? Ma box est vieille de 5 ans.
Je veux bien attendre mais ça fait 2 jours et j'ai bien l'impression que ça ne va pas revenir seul...
Y-a-t-il une manipulation que je n'ai pas faite qui pourrait tenter de résoudre le problème ?
Merci de votre aide
Je viens poster un message à propos d'un problème relativement courant mais après de nombreuses recherches, manipulations et appels à Free, mon opérateur, écrire ici est vraiment mon dernier recours.
Lundi après midi, en prévention d'un orage lointain qui arrivait j'ai débranché ma Freebox (mini 4k). Lorsque je l'ai rebranchée, elle affichait l'heure de nouveau (signe que tout est bon) et effectivement j'étais bien connectée à internet en ethernet. Cependant lorsque j'ai voulu me servir de mon téléphone, ma box n'était pas détectée et après vérification ça le fait sur tous les appareils. Rien ne s'affiche, même pas le FreeWifi. Depuis, j'ai tout essayé : redémarrer la box, aller dans FreeboxOS, aller consulter l'espace client, tout est activé et censé fonctionner. J'ai changé le nom de la Freebox, la clé, la sécurité, le canal, j'ai également réinitialisé mais rien n'y fait. Je viens d'appeler le service client Free qui est aussi embêté que moi, on ne me propose rien. Aucune manipulation suggérée, juste "attendre". J'ai demandé s'il pouvait y avoir une défaillance au niveau du matériel ce à quoi on m'a répondu non. C'est vrai ? Il n'y a pas un genre de carte Wifi qui aurait pu lâcher ? Ma box est vieille de 5 ans.
Je veux bien attendre mais ça fait 2 jours et j'ai bien l'impression que ça ne va pas revenir seul...
Y-a-t-il une manipulation que je n'ai pas faite qui pourrait tenter de résoudre le problème ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Wifi pas détecté
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
2 réponses
Bonjour,
Et en ajoutant manuellement le réseau sur vos appareils? Sans passer par la recherche de réseau... ça ne marche pas non plus?
Les réseaux wifi n'ont pas la case "SSID Caché" coché?
Et en ajoutant manuellement le réseau sur vos appareils? Sans passer par la recherche de réseau... ça ne marche pas non plus?
Les réseaux wifi n'ont pas la case "SSID Caché" coché?
rex123
Non malheureusement j'ai aussi essayé de faire comme ça, sans succès... Idem du côté de la case "SSID Caché", tout est bon à ce niveau là