Internet

Fermé
Dije - 3 juin 2020 à 20:11
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 juin 2020 à 20:25
Bonjour,

J’ai branché mon pc fixe en cpl à ma box, le PCF m’indique qu’il recoie 1gb/s mais je ne peut même pas faire une recherche internet.
Est ce que c’est mon pc qui Arrive pas à traité autant de donnés ou autre chose
Merci d’avance pour votre réponse

Configuration: iPhone / Safari 13.1
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 3 juin 2020 à 20:32
Bonjour,
Tu as la fibre, car seule la fibre peut offrir ce débit.
Tu ne pourras pas avoir le débit de 1 gb/s avec des CPL, pour avoir un bon débit il est préférable d'être connecté directement à la box via un câble RJ45.
Pour avoir un débit acceptable avec des CPL il doivent être branchés directement sur la prise murale et surout pas sur une multiprise, le débit dépend aussi de l'éloignement des deux CPL et de la qualité du réseau électrique dans ton habitation, il y a plusieurs catégories d'adaptateur CPL qui permettent un débit plus ou moins important, pour connaître le débit réel teste-le sur https://www.speedtest.net/


0