Garder son numero français en vivant a l'etranger

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
-
Bonjour je compte partir vivre à Londres pour la fin d'année et je voudrait savoir si c'est possible de garder mon numéro de portable français j'ai actuellement une carte Sim mobicarte je pourrait garder ce que j'ai actuellement ou il me faudra un abonnement spéciale ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journėe.

2 réponses

Messages postés
26428
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 304
Bonjour,
Il est préférable de prendre un forfait mobile sinon avec Mobicarte cela risque te coûter cher voir cet exemple tu garderas ton numéro via la portabilité du numéro de téléphone, par contre si tu prends un forfait d'un opérateur britannique tu ne pourras pas garder ton numéro.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020

Bonjour , merci de ta reponse je compte partit vivre a Londres pour environ 5 ans et je souhaite rester sur l'operateur mobile Orange, apres si je reste sur mobicate ce que j'ai actuellement je le recharge seulement 2 fois par an, apres quand je serait sur Londres pour contacter les membres de ma famille j'utiliserait facebook ( messenger ) je ne compte pas appeller a part quand je serait en france
Bonjour,

Tu comptes partir combien de temps ? si c'est moins de deux ans je pense que tu peux partir sur un forfait Français et garder ton numéro.

Quand je suis allé vivre à Londres (2016-2017), j'ai pris un forfait bouygues telecom à l'époque qui me permettait d'avoir tout illimité et genre 20Go de data à l'étranger.

Étant donné que le royaume uni n'est pas surtaxé par les opérateurs français, ça pourrait être un bon plan de garder un forfait français au lieu de partir sur un forfait anglais ? (plus cher à l'époque en tout cas !) Moi ça m'a bien convenu, à voir pour toi !

Si jamais tu veux comparer un peu tout ça et changer de forfait en quelques clics seulement, je te conseille d'aller voir la start-up OrigaMe qui simplifie tes démarches administratives, ils s'occupent aussi de tes résiliations, je sais pas si ça peut t'intéresser : https://www.origame.fr
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020

Bonjour , merci de ta reponse je compte partit vivre a Londres pour environ 5 ans et je souhaite rester sur l'operateur mobile Orange