Impossible de se connecter au Wifi après changement carte Wifi

endomorphisme59 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai acheté un PC portable HP 14-CM0011NF fin août 2019.
Fin février, mon PC ne s'allumait. Je me suis donc rapproché du SAV (garantie de 3 ans chez Boulanger, qui sous-traite au SAV HP pendant les 2 premières années de la garantie) et ils ont changé la carte mère.

Suite à cela, le PC a fonctionné normalement pendant 2-3 semaines, puis, la connection Wifi commençait à "sauter" régulièrement : télécharger un fichier devenait plus en plus délicat, j'étais régulièrement obligé de me déconnecter/reconnecter sur le réseau Wifi, etc. (aucun problème sur mon téléphone ni sur les autres PC de la maison). Parallèlement à cela, le PC commençait à se décharger alors qu'il était branché sur le secteur, et le logo "batterie" sur la barre des tâches affichait que le PC était hors secteur alors qu'il était connecté au chargeur... jusqu'à aboutir à un PC complètement déchargé, et donc à nouveau incapable de s'allumer.

Je me suis donc à nouveau rapproché du SAV et, cette fois, c'est la carte Wifi qui a été changée. J'ai récupéré mon PC aujourd'hui, sauf que.. impossible de me connecter au réseau Wifi !!!
J'arrive à me connecter en branchant un câble éthernet, mais pas à me connecter au réseau Wifi. Et le problème ne semble pas venir su réseau Wifi en lui-même, puisque mon téléphone y est connecté, ainsi que tous les autres PC de la maison (et la box de la TV).
J'ai essayé de désactiver/réactiver le Wifi dans le "Centre Réseaux et Partage", j'ai essayé de cliquer sur "réinitialisation du réseau" dans le "centre réseau et partage"... mais rien n'y fait.

Y-aurait-il moyen de résoudre ce problème pas une simple manipulation sur PC, ou faut-il que je retourne au SAV ce mardi ? (depuis mi-févier, j'avoue que je commence à en avoir un peu ras-le-bol ! Fini les HP à l'avenir...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61
A voir également:

25 réponses

Redbart Messages postés 21593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

Bonjour

lance ces commandes en invite de commandes mode admin (ou PowerShell - admin)

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew

en groupe ou séparément

ça nettoie les tampons des cartes réseaux, initialise le "catalog", etc

redémarre, essaye la carte wifi (wlan)

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

Parallèlement à cela, le PC commençait à se décharger alors qu'il était branché sur le secteur, et le logo "batterie" sur la barre des tâches affichait que le PC était hors secteur alors qu'il était connecté au chargeur... jusqu'à aboutir à un PC complètement déchargé, et donc à nouveau incapable de s'allumer.

Je me suis donc à nouveau rapproché du SAV et, cette fois, c'est la carte Wifi qui a été changée. J'ai récupéré mon PC aujourd'hui, sauf que.. impossible de me connecter au réseau Wifi !!!

au vu des soucis que tu as avec ce pc neuf, c'est retour SAV sans discuter car tu ne sais quel sera le prochain souci avec le pc...

le fait que ton pc se décharge alors qu'il est sur le secteur n'est pas normal bien entendu

ceci dit, je ne vois pourquoi le SAV a changé la carte Wifi, alors que le souci était le "chargement" de la batterie du pc

de plus, tu n'arrives quand même pas a te connecter au Wifi

je ne pense pas que la marque du pc soit en cause, mais le SAV qui tente peut être des réparations à moindre coûts...

@+
0
endomorphisme59 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous les deux pour vos réponses !

@Redbart : j'ai effectué les manips que tu m'as indiquées, redémarré l'ordinateur... mais ça ne fonctionne toujours pas. L'ordinateur est toujours incapable de détecter le réseau Wifi...

@billmaxime : Je n'ai pas compris non plus le lien entre la carte Wifi et le problème de batterie... mais toujours est-il que le problème de batterie semble désormais résolu. Cela dit, il y avait déjà un problème avec la connexion Wifi lorsque j'ai porté le PC au SAV, car cette dernière "sautait" régulièrement (je devais à chaque fois me déconnecter/reconnecter au Wifi, voire redémarrer l'ordinateur). J'avais signalé les deux problèmes en déposant le PC au SAV.
Le problème de batterie semble résolu, mais le problème de connection Wifi a lui empiré.

Concernant HP, pour l'heure, c'est leur SAV qui se charge des "réparations" (le SAV de Boulanger ne faisant que servir d'intermédiaire entre HP et moi pendant les deux premières années de la garantie).... En sachant qu'ils venaient de changer la carte Wifi, ils auraient quand même pu tester la capacité du PC à se connecter au Wifi avant de le renvoyer chez Boulanger ! Et puis bon, panne de carte mère, problème de chargement de batterie, problème de connection internet... tout ça en même pas 9 mois (acheté début septembre 2019), ça commence à faire beaucoup...
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

effectivement ça commence a faire beaucoup, et si c'est pour renvoyer le pc tous les 3 mois au SAV c'est pas le Top...

PC portable HP 14-CM0011NF

tu n'as pas 1 autre référence pour le modèle du pc?

si tu ne vois rien, donne le N° de série du pc (le S/N)

PS: pour le modèle, tu peux regarder dans l'emplacement de la batterie

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
endomorphisme59 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le numéro de série du PC : 5CG90715M2
Lu numéro IMEI : 4TW67EA#ABF
Le code article : 0001120811
C'est tout ce que je parviens à trouver sur la facture.
La batterie n'est pas accessible sans "démonter" le PC...

0

re

pendant que je cherche, fait ceci:

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK

poste 1 capture d'écran de la page --> clique ici

@+
0

Ok, voici :
0

Et quand je clique sur "cartes réseaux", voici ce que j'obtiens :
0

re

donne moi l'identifiant du périphérique Wifi --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

ça ressemble à ceci --> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01

@+

0

J'ai déjà posté avec "cartes réseau" déployé (j'ai envoyé deux messages à la suite...).
Comment trouver le périphérique wifi dans cette liste ?
0

re

Comment trouver le périphérique wifi dans cette liste ?

regarde ce message --> clique ici

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape winver et clique sur OK

donne moi la version de W10 (1903/1909)

@+
0

Le lien me renvoie vers ma question d'origine...
Et la réponse de @redbart me parle de "wlan" pour la carte wifi, sauf que je n'ai pas de wlan qui apparaît. J'ai beaucoup de "wan" différents, mais pas de "wlan".

J'ai ceci quand quand je tape "winver" :
0

re

sorry, c'est celui-ci --> clique ici

et c'est l'identifiant du Realtek RTL8723DE dont j'ai besoin

@+

0

Ok, mais là ils le font avec la carte graphique...
J'ai compris comment faire une fois le périphérique identifié, mais je ne vois juste pas où se trouve le périphérique wifi...
0

re

c'est l'identifiant du Realtek RTL8723DE dont j'ai besoin

@+
0

Ok, alors c'est ça : PCI\VEN_10EC&DEV_D723&SUBSYS_8319103C
0

re

oui, c'est bon :)

fait ceci:

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape winver et clique sur OK

donne moi la version de W10 (1903/1909)

PS: tu n'as pas d'autres Antivirus que Windows Defender sur le pc?

@+
0

version 2004, version du système d'exploitation 19041.264

J'ai Norton, et ce depuis le début.
0

re

J'ai Norton, et ce depuis le début.

ok, désactive le --> clique ici

ensuite, fait ceci:

1) télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur " pour l'installer

2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Realtek-10x64-E_2024.0.8.120-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek-10x64-E_2024.0.8.120-drp\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Realtek RTL8723DE
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé -->
Dossier --> Realtek
Dossier --> 10x64
Dossier --> E_2024.0.8.120
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK
Redémarre

dit moi ce que ça donne

@+
0

J'ai fait tout ça, mais ça ne donne rien de particulier : j'en suis toujours au même point... Le PC est toujours incapable de détecter les réseaux Wifi disponibles.
0

re

je sais qu'il y a pas mal de souci avec ce périphérique..., et le changement de carte Wifi n'y changera rien

sur ce coup là, c'est le constructeur du périphérique qui est en cause

on peut encore exécuter 2-3 manipulations si tu veux

perso, je désinstallerai Norton pour laisser Windows Defender prendre le relais

dit moi ce que tu en penses

@+
0