Brushes (?)

lucky -  
 lucky -
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit....

Je cherche à reproduire sous Photoshop ce genre de fond:
https://ibb.co/v3KwT5D

avec une excellente qualité, mais sans aucun succès.

J'ai cherché des brushes qui ressemblent à ça,
(mais c'est peut-être une mauvaise piste)
mais je n'ai vraiment rien trouvé de satisfaisant.

Quelqu'un aurait une idée pour construire ce genre de fond ?

Un grand merci d'avance !

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 971

Bonjour,

Utilisez la texture "nuage".
0
lucky

Merci Fermiparadoxx,

Mais la texture nuage est trop vaporeuse....
je recherche un effet genre "grains de riz" ou "grains de sables" (enfin à peu près)

Mais, tout ce que j'ai trouvé donne un résultat trop symétrique ou avec des grains trop petits....

Je recherche une solution pour avoir un résultat avec de gros grains et avec un rendu aléatoire.
(un peu comme sur l'image que j'ai fournie).
0
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

ceci ?

2000 x 2000 px 300 dpi

0
lucky

Merci Kabakak pour ces images : je trouve ça vraiment très intéressant.

Même si ce n'est pas exactement ce que je recherche (je cherche quelque chose sans effet 3D)
cela me donne des idées pour d'autres choses.

C'est un brushe personnel ? (bravo !) (sinon, où peux-t-on trouver ce brushe ?)
0
kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139 > lucky

c'est un plugin

alien skin xenofex 2 shatter

0
lucky > kabakak Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok merci Kabakak !

ça à l'air d'un vieux plugin mais je ne connaissais, je vais archiver ça : ça me servira tôt ou tard.

Merci !
0
crush2020 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hi kabakak!

In the Search Tool such as Google, Bing, Opera Browser, You can use the "cloud" texture.
Also, if you can refer to very nice fonts for your design here: https://fontsio.com/nexa-font-free/
0