Photoshop : je cherche à faire une roue des saveurs

Fermé
yugolden - 28 mai 2020 à 16:44
yugolden Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 12:52
Bonjour,

Je cherche à faire une roue des saveurs sur photoshop. Je m'explique j'ai différents poivres dans ma cuisine (17) je cherche à mettre pour chacun d'eux :
leur provenance
avec quels mets ils vont (si poisson une croix dans poisson ...)
et leur saveur (inscrire, mentholé, sucré, agrume...)
pour l'instant j'ai mon cercle que j'ai réussi à couper en 17 grâce à un polygone et des traits tirés du centre ( j'ai vu cela sur le forum).
Voici mes questions :

1) comment faire pour que l'écart entre mes cercles (concentriques) soit le même
2) la plus difficiles je pense. comment faire pour que mon texte (ex : les noms des poivres) soit toujours "perpendiculaire" a l'axe qui les relies au centre du cercle ?

merci de votre aide pour un gars pas débutant, mais pas bien bon :-)
A voir également:

9 réponses

Roudoudou22
28 mai 2020 à 22:16
comment faire pour que l'écart entre mes cercles (concentriques) soit le même

Tracer les cercles à partir de leurs centres communs, Choisissez les rayons de chaque cercle en pixels, rien que de très facile là dedans.

pour que mon texte (ex : les noms des poivres) soit toujours "perpendiculaire" a l'axe qui les relies au centre du

Ecrivez tous vos textes horizontalement puis faites des rotations paramétrées.
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
Modifié le 29 mai 2020 à 00:08
voici pour compléter

0
yugolden Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
29 mai 2020 à 12:08
salut merci pour vos deux réponses et surtout pour votre rapidité.
pour les cercles c'est good merci !
en fait je ne souhaite pas écrire les textes en vertical mais bien en horizontale
le truc c'est que j'ai testé un truc qui ne fonctionne pas pour me facile la vie : j'ai tourné le plan de travail, mais quand j'écris un nouveau texte il suit mon plan de travail, dommage.
0
yugolden Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
29 mai 2020 à 12:46


Bonjour,
j'avance pas mal grâce à vous, encore merci.
je me permets de continuer avec mes questions :
j'en suis là :

comment faire en sorte que chaque poivre soit centré dans la case et que tous les noms soit "alignés" ?

comment faire que tous mes "logo" soit alignés vers le centre ?

et enfin comment faire pour que mon planisphère face la forme de la map ?

merci encore à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
29 mai 2020 à 14:35
bonjour

en souhaitant que tu sauras suivre

1) je ferais tourner ma base pour que le milieu d'une partie ( 1/18 ) soit tout en haut
2) j'écris mon texte centré comme l’icône

ex: première ligne( retour )
.......2e ligne( retour )
.......3e ligne( retour )
3) les icônes sont déplacés sur le repaire 50%
4) sélectionnes tous ces calques et CTRL G pour les regrouper
5) dupliquer ce groupe
6) faire tourner le groupe de 20 degrés en déplaçant le point de rotation au centre du rond de base

7) revenir dans le groupe resté au centre et faire les changements pour la case suivante
une fois fait tourner ce groupe de 2 x 20 degrés.

etc....



fichier psd pour aider https://www.cjoint.com/c/JEDmJebM03i
0
yugolden Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
30 mai 2020 à 17:10
Bonjour, je n'ai pas tout compris mais j'ai compris l'idée, franchement j'avance pas mal, je vous montrerai le résultat à la fin. En attendant, merci, je reviens vers vous si j'ai un blocage
0
yugolden Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
2 juin 2020 à 15:28
bonjour,
Bon je ne suis pas mécontent du résultat, c'est long mais ça en valait la peine. Merci à vous

0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
3 juin 2020 à 12:42
bravo
tu as réussi

voici ce que j'ajouterais pour améliorer le contraste des cartes blanches

https://www.cjoint.com/c/JFdkNMTpu8i
0
yugolden Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
3 juin 2020 à 12:52
merci pour la réponse je vais regarder ça.

Comment on met que mon post est résolu ?
0