Projet autour d'une carte Raspberry Pi

Résolu/Fermé
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 29 mai 2020 à 20:27
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 8 mars 2021 à 20:50
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser cette question. Je la place donc dans le forum qui me paraît le plus approprié. Merci aux modérateurs, habitués de ces forums, de la remettre à la bonne place si nécessaire.

Je pose une question pour un ami. Il est ingénieur chez Orange et développe actuellement une solution de téléphonie domestique (aussi bien pour une famille composée de plusieurs personnes que d'une petite PME), solution basée sur un RaspBerry Pi (une nano carte-mère de quelques dizaines d'euros, dont les dimensions largeur longeur avoisinent celles d'une grosse boîte d'allumettes et dont le disque dur est une carte mémoire). Si j'ai bien compris son histoire, le dispositif pourra aussi faire office d'interphone. A la porte d'entrée, il y aura un interphone avec visio et plusieurs boutons et quand on appuiera sur l'un d'eux, le téléphone portable du destinataire de la visite sonnera avec possibilité d'initier une visio-conférence préalable avec le visiteur.

Il m'a posé une question à laquelle ne je sais répondre. Son projet est bien avancé et il rédige actuellement la documentation, et sa question porte sur la diffusion, la mise à disposition.

"Comment ça marche" aka CCM, est un site de forum d'entraide où beaucoup viennent poser des questions concernant les problèmes qu'ils rencontent en espérant leur trouver une solution. Mais CCM n'est pas un site de dépôt de projets. PHP Classes et JS Classes sont des sites de dépôts de, respectivement, classes d'objets PHP ou classes d'objets Javascript mais pas pour des projet de ce genre.

Ma question est : Connaissez-vous des sites sur lesquels il pourrait déposer son projet (documentation détaillées et scripts de réalisation) afin d'en faire bénéfichier d'autres personnes (ou PME) qui pourraient être intéresés par un PABX réalisable pour très faible coût ? Des sites de dépôt non pas pour des choses spécifiques comme des classes d'objets, mais des sites de dépôt plus génériques pour de projets complets en tout genre avec doc ?

Merci beaucoup pour vos réponses et merci pour lui.



Configuration: Windows / Firefox 52.0

A voir également:

1 réponse

heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
10 févr. 2021 à 20:30
Posté depuis trop longtemps sans réponse. Sujet fermé.
0
OursOne_ Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 16
3 mars 2021 à 14:18
Il pourrait le déposer sur Github ?
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137 > OursOne_ Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
8 mars 2021 à 20:50
Bonsoir,
Merci pour ta réponse que je vais lui transmettre.
Merci. Bonne soirée...
0