Ordinateur s'éteint 1 demi seconde et redémarre

Fermé
devilmallow - 29 mai 2020 à 13:07
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 30 mai 2020 à 05:13
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous parler de mon problème en ce moment,

ceci est mon premier topic ^^

J'ai une tour montée que j'ai acheté d'occasion il y a une bonne paire d'années ( facile 6 ou 7 ans ).
Il a toujours fait un bruit monstre avec les ventilateurs et subit pas mal de canicules dans ma chambre à l'époque située sous les combles où la température pouvait monter jusqu'à plus de 35 degrés parfois ( horrible )

Enfin bref, venons en au fait de suite, cela fait depuis plusieurs jours que mon pc se coupe une dixieme de seconde puis se relance. Comme si on appuyais legéremment sur le bouton de l'alim mais sans appuyer directement dessus. Tout s'éteint, les ventilos, les lumieres du pc, l'affichage, vraiment comme si il y avait une mini coupure d'électricité !

Ca me l'a fait une 1ere fois en jouant à League Of Legends, jeu pas très gourmand en performance, même avec les graphismes poussés au maximum. Je peux y jouer avec tout à fond sans avoir aucun problème d'IPS.

Une fois que le pc à " redémarré ", il est vraiment très lent à se lancer. Cela ne me l'a fait qu'une seule fois dans la soirée, je l'ai éteint après avoir fini la partie.

Le lendemain pareil, une coupure. Je relance le jeu ( après 8 bonnes minutes de redémarrage ), puis il se recoupe après quelques minutes. Je décide d'ouvrir l'ordinateur, je pose ma main dedans, et je pense que je pourrais faire cuire un steak dedans mdr

J'ai nettoyé les ventilateur qui étaient remplis de poussière, malheureusement je n'ai pas de bombe à air comprimée pour les nettoyer correctement. J'ai nettoyé au maximum que j'ai pu.

Il a tenu bien 3h, puis s'est recoupé.

La si je ne joue pas ou si je n'utilise pas de logiciel, il tourne sans problème. J'ai fais un test avec CPUID HWMonitor, il monte à 55 degrés max.

Peut être un problème d'alim ? le pc qui se met en sécurité car il chauffe trop ? J'ai également un ventilateur situé à l'arrière qui ne fonctionne plus ( il est chaud mais ne tourne pas, au démarrage, il fait mine de tourner mais même en l'aidant à la main il ne tourne pas ).

Désolé pour le pavé :P

Ma config :
Carte graphique AMD Radeon HD 5700 Series
Processeur AMD Phenom ll X4 955

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.61
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
29 mai 2020 à 13:36
Bonjour,
Soit un Virus et il faut poster sur le forum Virus/Sécurité en haut et eux vont vous dire déjà.
Après cela peut venir de l'alimentation car quand on utilise trop un P.C. sans jamais l'éteindre ça arrive parfois ce problème.
Après il peut y avoir pas mal de microcoupure de courant aussi.
0
devilmallow
29 mai 2020 à 13:38
bonjour,

pour le virus je ne pense pas, un gros scan a déjà été fait plusieurs fois et rien n'a été trouvé.
L'alim pourrait etre le soucis effectivement, il tourne beaucoup. Pour les micro coupures de courant j'ai plusieurs appareil branchés sur la prise et il n'y a que le pc qui saute
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935 > devilmallow
29 mai 2020 à 13:39
Cela ne vous coûte rien de vérifier s'il y a virus ou pas.
Ca aide à lever le doute dessus.
0
devilmallow > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
29 mai 2020 à 13:40
Je vais refaire un scan complet alors et je vous tiens au courant
0
devilmallow > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
29 mai 2020 à 14:55
après 1h30 d'analyse, aucune menace
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935 > devilmallow
30 mai 2020 à 05:13
Re,
Vous ne comprenez pas que s'il y a Virus, ce n'est pas un Malwarebytes ou les outils de tout le monde que vous arriverez à le ou les trouver.
Le travail ne se fait pas en 1H30 sur le forum Virus/Sécurité et vous verrez ce sont des Pros.

Allez-y.

Par la suite, on contrôlera l'alimentation.
0