Clavier et souris ne fonctionnent plus
Fermé
CodeKing
-
29 mai 2020 à 00:29
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 mai 2020 à 07:41
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 mai 2020 à 07:41
A voir également:
- Clavier et souris ne fonctionnent plus
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
georges97
Messages postés
11827
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2024
2 246
29 mai 2020 à 07:41
29 mai 2020 à 07:41
Bonjour,
Normalement, vous devriez avoir une série de bips signalant un problème matériel au démarrage.
Vous avez un message d'erreur explicite, c'est tant mieux.
Il y a plusieurs modèles correspondant à votre référence (mini-tour, compact, bureau). Je vous suggère de télécharger le PDF correspondant au mode d'emploi de votre appareil.
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/optiplex-390/docs
En vous aidant de ce mode d'emploi, vous pourrez vérifier dans le bios si le port clavier-souris n'est pas désactivé.
Autre possibilité, si la ré-installation d'un pilote clavier-souris est nécessaire, j'ai trouvé ce lien.
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=rv0mm
Par contre, puisque vous ne pouvez utiliser votre PC, il faudra le télécharger à partir d'un autre, le mettre sur une clé usb, puis lancer votre PC en mode sans échec (touche de fonction au démarrage, à trouver dans le mode d'emploi) et installer le pilote avant de redémarrer.
Cordialement
Normalement, vous devriez avoir une série de bips signalant un problème matériel au démarrage.
Vous avez un message d'erreur explicite, c'est tant mieux.
Il y a plusieurs modèles correspondant à votre référence (mini-tour, compact, bureau). Je vous suggère de télécharger le PDF correspondant au mode d'emploi de votre appareil.
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/optiplex-390/docs
En vous aidant de ce mode d'emploi, vous pourrez vérifier dans le bios si le port clavier-souris n'est pas désactivé.
Autre possibilité, si la ré-installation d'un pilote clavier-souris est nécessaire, j'ai trouvé ce lien.
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=rv0mm
Par contre, puisque vous ne pouvez utiliser votre PC, il faudra le télécharger à partir d'un autre, le mettre sur une clé usb, puis lancer votre PC en mode sans échec (touche de fonction au démarrage, à trouver dans le mode d'emploi) et installer le pilote avant de redémarrer.
Cordialement