Problème Carte Graphique

Résolu/Fermé
Isoh - 28 mai 2020 à 21:18
 Isoh - 29 mai 2020 à 13:45
Bonjour,

J'ai récemment installé un watercooling kraken X53 sur ma GTX 970. Celui-ci apporte l'effet escompté car la température du GPU à baissée de 30°C au repos ou en jeu selon HMWMonitor et MSI Afterburner.

Par contre, lorsque je joue à un jeu gourmand, la Carte Graphique s'éteint au bout de quelques minutes de jeu. J'ai alors fait plusieurs test avec OCCT, au repos, les températures sont similaires à celle de MSI afterburner ou de HMWMonitor. En test, la température affichée dans l'UI OCCT est similaire également et la Carte Graphique présente le même comportement (elle s'éteint au bout de quelques minutes).

Par contre, dans les enregistrements OCCT (fichier PNG), la température du GPU varie de 80 à 136°C !!

Au toucher, sur le dessus de la carte graphique, mon doigt m'indique une température extrêment élevée (ça fait mal)

Je ne comprends pas une telle différence, je ne comprends pas non plus que ma Carte Graphique s'éteigne à 80°C également si c'est la réelle température

Je suis preneur de toutes idées et suggestions.

En vous remerciant

Cordialement

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
28 mai 2020 à 23:29
Comme j'ai déjà eu des soucis avec les waterblocks non totalement compatibles (changement de format de carte avec la même référence commerciale), es tu sûr que le GPU et les VRM sont bien couverts par le waterblock ?
1
Merci pour ta réponse,

Si l'objet ne refroidit pas toute la carte graphique, il n'est pas vraiment utile...
0