Site toptendances.fr est-il fiable ?

Firmafox Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 27 mai 2020 à 20:24
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juil. 2020 à 14:21
Bonjour je voudrais commander une paire de basket sur le site toptendances.fr mais je ne sais pas si il est fiable ou pas pouvait vous m'aidez

7 réponses

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
28 mai 2020 à 10:45
Salut,

Je suis allé voir ton site, il y a des CGU, politique de retour, etc. mais ce qui me chiffonne c'est qu'il n'y a pas de mentions légales, aucune adresse physique, aucune société visible...
Personnellement, je ne commanderais pas !
5
bazfile Messages postés 53743 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 24 juin 2020 à 15:23
Bonjour,
Site créé il n'y a que 22 jours il est hébergé au Canada et enregistré en France, ce site n'est pas dans les clous, aucunes mentions légales ne sont présentes, elles sont pourtant obligatoires, voir plus bas.

Info sur le site: https://whois.domaintools.com/toptendances.fr


Ce site doit être un site de dropshipping qui vend certainement des produits venus de Chine et vu leur prix ce sont certainement des contrefaçons, personnellement je ne commande jamais sur ce genre de site, il y a suffisamment de sites connus et fiables sans aller commander sur des sites sortis de nulle part.

VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.


1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).


5
J’ai commander j’attend mon colis, je te tien au jus si je le reçois
0
Toi comme moi on n'aura jamais notre colis il faut demander le remboursement je les ai contacté plus de 5-6 fois j'ai reçu aucune réponse ! Il faut les signaler ! Malheureusement je n'ai pas payé via paypal
0
bonsoir l’avais vous reçu ?
0
J’avais reçu un mail comme quoi je devais la recevoir mercredi, mais rien n’est venu, aucun numéro de suivi, c’est pas carrée tout sa, j’attend encore un peu et je te donne des nouvelles
0
alex > Vegas
29 mai 2020 à 10:13
oui oui tenais moi au courant s’il vous plaît
0
Bonjour j’ai commander pareil jeudi mai aucun suivie de colis et surtout aucun avis sur internet tenez moi au courant s’il vous plaît
0
Bonjour c’est exactement pareille pour moi j’ai commandé mercredi soir ensuite plus de nouvelles du tout à part le mail de confirmation de commandes, j’ai envoyé plusieurs mail mais aucunes réponses...
0
bonsoir l’avais vous reçus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je n'ai rien reçu du coup et je n'ai pas trouvé de solution je les ai contacté 6-7 fois sans réponse je ne sais pas comment faire..
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 juin 2020 à 19:34
je ne sais pas comment faire

-> Lire les réponses déjà données...
0
Bourjour, non il n'est pas fiable. Cela fait plus d'un mois que j'attend un colis alors qu'il était censé arriver sous 2-3 jours max. J'ai été malgré tout prélevé sur mon compte bancaire...
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
16 juil. 2020 à 14:21
Bonjour,
Donc, c'est une belle arnaque et vous avez tous foncé tête baissée. Comme-ci en France, il n'y avait pas de belles enseignes à des prix intéressants.
Félicitations !
0