Ponctuation et symbole

Fermé
MORITZ - 26 mai 2020 à 17:43
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 mai 2020 à 21:17
bonjour,

je dois envoyer à ma mutuelle des documents médicaux aux fins de remboursement.

Je les ai numérisés mais quand je les scann, on me dit que ça ne passe pas à cause de symboles et signes de ponctuation refusés.

Svp pouvez me dire lesquels ils sont

Merci par avance.

Cdlt.

MM

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
26 mai 2020 à 17:55
Bonjour,

Ça n'a pas de sens !

Quand vous numérisez un document celui-ci est vu comme une image.
Le résultat de la numérisation est donc :
- soit une image (qui peut être au format jpg ou autre)
- soit une document pdf qui est en fait l'enregistrement de l'image en pdf.

Ceci pour vous expliquer que votre document peut contenir n'importe quoi, des symboles mathématiques ou scientifiques, des caractères chinois ; ça n'empêchera pas la numérisation de se faire.

Par contre si vous avez demandé le lancement d'un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR), il va y avoir des problèmes, c'est sûr. Mais vous n'avez absolument pas à le faire.

Faites une numérisation du document comme image, et ça passera.
1
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
26 mai 2020 à 21:17
Je suis un peu étonné que votre imprimante ne numérise pas en pdf. En général c'est défini dans les options du scanner.

Voici comment procéder :

- Vous numérisez le document. Vous obtenez donc sur l'ordinateur un fichier image .jpg.

- Faites un clic droit sur le nom du fichier et choisissez Imprimer.

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous allez changer le nom de l'imprimante. Actuellement c'est sans doute l'imprimante HP qui est sélectionnée. Vous allez choisir une imprimante PDF, par exemple Microsoft Print to PDF
Vérifiez que le format est bien A4.
Lancez l'impression. Il s'agit d'une impression virtuelle qui va en fait créer un fichier PDF.
Notez soigneusement le dossier de destination ou changez-le pour retrouver le fichier PDF.
Par la suite, quand vous voudrez faire des impressions papier, n'oubliez pas de sélectionner à nouveau l'imprimante HP
1
bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

j'ai essayé d'envoyer 3 documents en JPG et ça ne passent donc pas par scann.

Puis je "abuser" de vous et demander comment je peux ajouter le PDF que je n'ai pas dans mes choix entre JPG, etc...

et enfin, là j'abuse, mais je n'ai plus de son sur mon ordinateur Dell et je ne sais pas quoi faire pour le récupérer.

Voilà, vous me répondrez si vous acceptez toutes ces questions abusives.

Merci.

Cdlt.

MM
0
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
26 mai 2020 à 18:13
Pouvez-vous indiquer la marque et la référence du scanner ?

Pour le son du Dell, il vaut mieux créer un autre sujet.
0
Encore merci.

Le scann est inclus dans l'imprimante HP OFFICEJET 5740

Cdlt

MM
0