Contrôler deux ordinateurs portables

Eowrider Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

Après multiples recherches je me permets de vous poster mon problème.

J'ai deux ordinateurs portables.
J'aimerai contrôler mon ordinateur secondaire (Ordi 2) avec mon ordinateur principal (Ordi 1).

C'est à dire que j'aimerai avoir accès et gérer l'Ordi 2 avec le clavier, souris ET écran de l'Ordi 1.

J'avais déjà trouvé des solutions avec des logiciel comme MouseWithoutBorder qui me permettait de contrôler l'Ordi 2 avec le clavier et souris de l'Ordi 1 mais c'était peu pratique car je devais avoir quand même l'écran de l'Ordi 2 devant les yeux.

J'ai bien compris qu'il existait des KVM pour faire ce genre de chose. Et ce serait parfait, mais, je ne suis pas certain que ce soit approprié car je veux utiliser le clavier de l'Ordi 1, et non un clavier externe. De plus, ce sont tous les deux des ordinateurs portables donc je ne suis même pas sûr que le KVM serait une solution.

Je ne suis pas un expert en informatique et les simples bases que je possède sont dépassées, c'est pourquoi je me tourne vers vous !

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !
Le KVM c'est trés bien, modèle USB bien sur et bien choisir si VGA ou HDMI ou DVI car en général les KVM sont pour un seul type d'écran :-)
Sinon, un outil gratuit comme Teamviewer ouvert au démarrage de chaque PC, ou VNC (mais j'ai eu des soucis avec).
A+
0
Eowrider Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de la réponse rapide !
J'ai déjà essayé TeamViewer mais la latence est pas top.

Pour le KMV je prends bonne note. Mais êtes vous sûr que cela fonctionnera si je veux me servir de mon écran ET de mon clavier de pc portable pour contrôler les deux ? J'avais des doutes sur le fait que ce soit possible, je pensais que seul les périphériques branchés sur le KMV étaient partagés. Et là vu que le clavier provient de mon pc portable ce serait pas le cas..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Oui, Teamviewer passe par un serveur tiers. Mais tr`s fonctionnel et sécure.
VNC plus véloce mais.. moins sécure !
Pour un KVM --> clavier, souris externe (PS2 ou USB), pas d'usage du clavier intégré du portable :-(
A+
0
Eowrider Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord c'est ce qui me semblait.
Je vais continuer mes recherches et voir comment adapter mon setup pour que cela fonctionne !
Merci en tout cas !
0
Utilisateur anonyme

Ok
A+
--
C'est pas un rat, c'est une souris !!!
Patrick Dupont.
0