Votre connexion n'est pas privée

Fermé
Jean - 24 mai 2020 à 10:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 mai 2020 à 17:02
Bonjour,
J'ai visité des dizaines de forum pour réparer mon problème, en vain. Je viens d'installer Windows Vista sur mon ordinateur, et lorsque je me connecte à un site avec n'importe quel navigateur, cela m'indique «Votre connexion n'est pas privée». Si c'est un problème de l'horloge, alors comment je dois la régler puisque je suis sur l'île de la réunion ? Sinon, il pourrait s'agir d'un autre problème mais je ne sais pas ce que ça pourrait être. Comment je peux règler ce problème ?

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 mai 2020 à 13:50
Déjà sache que Windows Vista n'est plus supporté.
Ton PC n'est pas très puissant.
Peut-être passer à Linux
Voir cette liste de distribution pour PC peu puissant : https://www.malekal.com/distributions-linux-recycler-ordinateur-windows/

~~

Ca donne quoi avec cette version de Firefox ?
=> https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.0esr/win32/fr/Firefox%20Setup%2052.0esr.exe

~~

Touche Windows + R
tape certmgr.msc
déroule Autorités de certifications racines de confiance > Certificats.
Tu as des chances dans la liste ?

Même chose, vérifie pour Autorités de certificat racine tierce partie.
1
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
24 mai 2020 à 11:24
Bonjour,

Oui, mais tu es connecté sur quoi et avec quoi...???

En ADSL, sur une BOX de ta maison..?? ou un hotspot public..?? ou par satellite..??

Ton PC doit etre à l'heure de ta région, l'heure qu'il est chez toi...

Quand il est 11:00 en France, il est 13:00 à la réunion.

Il ne faut pas confondre "Navigation Privée" et "Connexion privée"
0
Je suis connecté sur la box de la maison via la fibre optique. L'heure est correctement régler, sur l'heure de la Réunion ainsi que sur le fuseau horaire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 mai 2020 à 11:44
Salut,

Non rien à voir avec l'heure.
Tu as un site où ça le fait ?
Tu as testé avec plusieurs navigateurs internet ?


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Cela me le fait avec tous les sites et avec tous les navigateurs. Mais il y a certains site (Facebook, twitter,...) qui ne s'affiche pas correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'installer cette version de Firefox, et tout marche parfaitement. En ce qui concerne les certificats, il n'a que ceux que j'ai installé manuellement en plus de ceux qui était de base, et je ne veux pas passer mon après-midi à installer des certificats. Je ne pense pas installer Linux sur cette ordinateur, j'en reprendrai un autre plus puissant. Si vous avez pas d'autre solution à me donner, j'utiliserai Firefox jusqu'à ce que je déménage.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 mai 2020 à 17:02
Il est possible que ces sites utilise un algorithme de chiffrement que Vista ne sait pas gérer.
0