Chromecast

Fermé
miche-muche Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 24 mai 2020 à 08:17
 miche-muche - 25 mai 2020 à 17:53
Bonjour à tous,
J'ai un téléviseur Samsung non connecté. Après recherche je devrais pouvoir visualiser les programmes TV sur ce téléviseur avec peut-être un boîtier Chromecast ( ou autre). Il faut donc acheter ce boîtier (Chromecast) et donc installer l'application sur un pc ou un smartphone.
Mes interrogations :
Sur un PC après l' installation (via internet de l'opérateur SFR) est-ce compris dans l'abonnement ? Faut-il que le pc reste allumé ? ou en veille ? ou peut-on l'éteindre.
Sue un smartphone après les installations (SFR TV + l'application Chromecast) Faut-il un abonnement internet illimité? Le téléphone doit-il resté allumé.
Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas. Merci de vos retours d'informations.
Salutations
A voir également:

4 réponses

LePaangoliquiri
24 mai 2020 à 10:36
Salut , pour chromecaste , tu n'as pas d'autres frais lier a ton FAI , par contre cela dépends bien sur si tu veux lire une vidéo payante , donc la vidéo le seras auprès du service genre netflix , le pc à préférer plutôt que le smartphone pour certain usage , comme par ex afficher des photos ou un texte sur l'écran , sinon tu n'auras que l"affichage de l"écran en mode smartphone avec les bandes noires de chaque coté de l"écran du as la résolution native du smartphone . une fois la vidéo lancer depuis le pc ou smartphone tu peux l'éteindre , ou faire autre chose sans fermer la fenêtre sinon tu ne peux plus contrôler la vidéo par ex revenir en arrière . Pour l'illimiter sur ton forfait , cela n'as rien à voir car il faut être impérativement en wifi sur le m^me réseau que la chromecast pour la configurer et l'utiliser donc sans routeur wifi point de salut
0
Merci pour le retour.
Novice dans le domaine informatique (juste les programmes télévisés), autres interrogations :
Avec une télévision connectée branchée sur la box de l'opérateur pas de problème (je pense), mais avec une télévision non connectée équipée du Chromecast peut-on se connecter directement sur la box de l'opérateur ? Sans passer par un PC portable ou un smartphone .
ET avec une télévision connectée peut-on avoir une communication téléphonique avec un PC en vidéo avec WhatsApp ou Skype ? Skype doit engendrer des frais supplémentaires.
merci de votre retour.
Salutations
0
flody007 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 1
24 mai 2020 à 10:38
Salut;),

déjà si tu veux la télévision gratuit et en illimité avec le chromecast

télécharge l'application molotov

et tu dois laisser ton pc allumer; ton téléphone tu as juste à le poser sur un endroit

dis moi si tu veux plus de renseignement

tiens moi au courant

\Salut/
0
miche-muche
24 mai 2020 à 12:18
Merci pour le retour
Novice dans le domaine informatique (juste pour les programmes télévisés) et pour ma maman de 85 ans donc je voudrait simplifier au maximum .
Avec une télévision non connectée avec Chromecast peut-on se connecter directement par la box de l'opérateur ? Ou faut-il une télévision connectée ?
Merci pour votre retour.
Salutation.
0
LePaangoliquiri
24 mai 2020 à 17:47
la chromecast est juste pour l"exemple , les autres fonctionnent sur le même principe . Non elle se connecte pas toute seule à une box , il faut d’abord la configurer depuis un pc ou un smartphone pour quelle est accès à l'internet et donc n'as pas besoin d'une tv connecté , faut juste qu"elle est un port hdmi
0
miche-muche
25 mai 2020 à 17:53
Merci pour le retour d'info.
0