Logiciel magix vidéo easy sos cassettes vidéo [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
19515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2021
-
Bonjour,

je viens d'installer le logiciel magix vidéo easy sos cassettes vidéo j'ai bien fait la connexion du magnétoscope au pc, j'ai même essayé avec le camescope mais lorsque je vais dans le logiciel importer la vidéo rien ne se passe je n'ai ni image ni son pour les deux. pouvez vous m'aider? cordialement

Configuration: Windows / Firefox 76.0

5 réponses

Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2021
52
j'ai vu sur le web cela :

https://www.magix.info/fr/forum/transfert-vido-cassettes-secam--1186780/

je pense que ce tuto vas vous aider
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2021
52
bonjour

je pense que votre logiciel ne reconnait pas le format de vos cassettes vidéo.
il faut savoir que en france le format est le SECAM en au états unis c'est le NTSC
Donc reneignez vous auprés du vendeur si le logiciel accepte le SECAM
Merci pour votre aide mais effectivement le convertisseur MAGIX n'est pas reconnu par le logiciel car dans la fenêtre importer je n'ai pas MAGIX vidéo converter si bien que je ne capte rien. Par contre j'ai utilisé le convertisseur easier cap et cette fois je capte la vidéo mais elle est superposée donc il y a encore un problème. Sinon j'ai bien le son bonne soirée Cordialement
Messages postés
19515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2021
3 903
Bonjour nous sommes plusieurs intervenants réguliers sur le forum à répondre à des gens désespérés au sujet de ces clefs à 4 fils « bon marché « on copie à longueur de temps ce message
Nous mettons en garde contre l’achat de ces matériels qui ne sont pas tous actualisés ou mis à jour et posent des problèmes de compatibilité sur les pc
il y a sur You tube des topos d’internautes qui ont réussi à faire fonctionner certains modèles consultez-les
Pour notre part nous sommes unanimes à conseiller le boitier « Dazzle » il est complet connu et fiable livré avec un logiciel de montage et les codes pour débloquer les formats d’exportations courants
ceci dit assurez vous que les branchements se façent bien avec magnétoscope en sorties out
un adaptateur avec inverseur comme ceci peut-être utile
https://www.ldlc.com/fiche/PB00000432.html?gclid=CjwKCAjw_LL2BRAkEiwAv2Y3SRZR1KzrumAJTQBu6-xWgHfe-cQ_-hnUlrgnwQQz7JFR82ng1vjqzBoCnLYQAvD_BwE
on peut le trouver d’occasion sur le web ou le revendre quand on en a plus l’usage voici un lien :

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KCQiA0vnQBRDmARIsAEL0M1lPCuvcBjUsaDObAz6DPmTKhWqviWETabGqZCO1
NEP8csFuO4E-vl8aAt6_EALw_wcB --
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Merci pour votre aide mais le problème est résolu il a fallu que je télécharge des pilotes et cette fois ci je capte bien l'image et le son et pouvoir numériser mes cassettes vidéo VHS bonne soirée
Messages postés
19515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2021
3 903
Merci pour le retour d'info