Pub pour Chrome intempestive avec le navigateur Edge

Résolu/Fermé
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 23 mai 2020 à 10:46
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 28 mai 2020 à 10:49
Bonjour
J'utilise Edge comme navigateur principal, mais j'en ai 3 autres pour des tests éventuels.
Des l'ouverture de Edge j'ai le postit ci-dessous qui s'affiche et je ne réussis pas à le neutraliser.
J'ai voulu être sympa, j'ai cliqué pour avoir la paix. Chrome s'est mis à jour, mais le postit revient toujours...
Je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
28 mai 2020 à 10:15
Bonjour à tous et merci pour vos interventions.
Je réponds un peu tard car mon PC faisait une cure de jouvence.
Pistouri.
On venais de me conseiller effectivement d'utiliser le bloqueur de pub Ublock ce que j'ai fait avec un peu de réserve pour les bloqueurs.
Je n'ai plus effectivement ce postit intempestif, mais j'aurais aimé m'en séparer sans bloqueur et savoir ou était ce script. Tant pis.
Pour ce qui est des "notifications silencieuses", c'était décoché, mais pas par moi car je découvre cette fonction.
Merci pour ton intervention.

Quentin.
Oui, j'utilise aussi Brave depuis sa sortie. Il est très rapide, autant qu'Edge, mais certaines fonctions posaient problème du fait des systèmes de protections qu'il met en place. Je ne peux pas lui reprocher cela.
Par ailleurs, comme j'avais une version ancienne de Microsoft Office et que Microsoft fournit la version équivalente à Office 365, gratuitement des lors qu'on utilise Edge et qu'on dispose d'un Cpt Microsoft, j'en profite.
En fait cette version nécessite d'être connectée, mais on la lance depuis son PC par un raccourci, comme n'importe quel logiciel, sans avoir à aller sur le site. C'est transparent.
Merci à toi

Bonne journée

Yvan
1
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
26 mai 2020 à 20:16
Bonjour,

Avec Edge ou Edge Chromium ?

1- Modifies ta page de Démarrage → Ouvrir une ou des pages spécifiques.
Mets par exemple Google
Edge ou Edge Chromium s'affichera un peu plus vite car il n'y à pas d'images et de vidéos téléchargé ou pré-chargé.


2- Si tu as déjà Google ou une autre page de démarrage.
Installe un bloqueur de pub.
Ublock
Et:
Je me fiche des cookies
Ferme et relance le navigateur Edge.
Tu devrais avoir la paix à présent avec ce message.

3- Définir Google comme moteur par défaut avec le nouveau Microsoft Edge

4- Facultatif.
Modifier Bing barre de recherchenouveau EDGE Chromium
Infinity New Tab

5- Désactive l'interface utilisateur silencieuse pour les notifications dans le nouveau Microsoft Edge.
Uniquement à partir de Edge version 83.
Si Windows 10 est à jour continue cette lecture.
Ouvre Microsoft Edge Chromium.
Clique sur les petits points de suspension en haut à droite.
Clique sur la ligne Paramètres.
Dans la partie de droite clique sur Notifications.
Décoche la ligne en surbrillance (bleu) → Demandes de notification silencieuses
Cela empêchera les demandes de notification de t' interrompre.
Ferme et relance Edge.


A+
0
Salut, pour ma part j'avais le même problème et je l'ai résolu très facilement. Il te suffit d'installer ce navigateur : https://brave.com C'est le cofondateur de Firefox qui la crée ! Je te laisse l'installer en le mettre en navigateur par défaut. Si tu veux plus d'informations. Dit-le moi ;)
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
28 mai 2020 à 10:32
Bonjour,

Sans bloqueur de pub difficile outre de passer au travers de ces ''Notifications''.
N'importe quel bloqueurs de pub feront l'affaire et ce peu importe également le navigateur.
En l’occurrence j'utilise par exemple Extension AdGuard pour Edge.
Le navigateur ne seras pas ralenti bien au contraire, et quand on sait le nombre de publicités lors d'une navigation sur le Web, cela évite de cliquer un peu partout, c'est si vite arrivé.

Peut-être une histoire de partenariat ces notifications Google.

Bonus → Utiliser gratuitement Microsoft Office avec Windows 10

Tu peux mettre le sujet résolu.
Bonne journée.
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
28 mai 2020 à 10:49
"Peut-être une histoire de partenariat ces notifications Google. "
Ce n'est pas à exclure.
OK, je ferme le sujet.
0