Imprimer en PDF Android

Fermé
PDF.Printer - 15 déc. 2018 à 13:55
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 déc. 2018 à 20:17
Bonjour
Sous Mac ou Windows il est possible "d'imprimer en PDF" - création d'un fichier PDF au lieu d'imprimer. C'est une fonction très pratique que j'utilise lorsque le site sur lequel je dois imprimer un papier me propose une impression unique qu'il n'est pas possible de refaire (ex. Bons de réduction, tickets, vouchers et cie.)
Connaissez vous une façon de faire de même pour mon téléphone sous Android svp ?
J'utilise Chrome ou Firefox.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
15 déc. 2018 à 14:03
Bonjour

En principe cette fonction est déjà présente sous Android.
Par exemple avec Firefox, sur la page, cliquez sur les troi point en haut à droite, puis Page, puis Enregistrer en PDF.

bav
3
Bonsoir
Malheureusement cette technique ne fonctionne pas. J'ai essayé en faisant plusieurs tests sur différents sites de type bons de réduction : rien ne se lance
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > PDF.Printer
16 déc. 2018 à 14:11
Elle fonctionne parfaitement je l'ai testée.
Visuellement il ne se passe rien mais un fichier est créé sans aucun problème.
Par contre il faut définir un répertoire ou vous pouvez sauver.
Le mieux est de passer alors pas imprimer et non pas imprimer en pdf, en passant par cette option il permet de choisir impression PDF et d'indiquer ou vous voulez sauver le pdf. qui à créer comme je l'ai fais un nouveau répertoire.
Ensuite, via un gestionnaire de fichier vous trouverez vos pdf sans ledit répertoire..
0
Je confirme que ça ne marche pas... Essayez avec un site qui lance une impression automatique et vous verrez que ça ne fonctionne pas sous Android 4
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > PDF.Printer
16 déc. 2018 à 20:17
Il suffit de ne pas utiliser le lancement automatique mais d'imprimer la page quand elle est affichée.
Android n'étant pas un pc, tout ce qui se fait sous pc n'est pas forcément possible sous mobile OS. Soit vous utilisez cette méthode, soit passez par un pc.
0