CPL sur routeur

Fermé
MonsieurTim75678 - 21 mai 2020 à 08:49
 MonsieurTim75678 - 21 mai 2020 à 10:11
Bonjour,

Je posséde actuellement une box qui de ma chambre de ne fournit pas de WIFI, je ne capte rien. Ayant besoin de WIFI et de câble ethernet directement dans ma pièce, j’opte pour un routeur.
Je veux donc mettre des CPL une connecté à ma box et l’autre dans ma chambre où j’y connecterais mon routeur sur cette prise CPL.
Malheureusement mon installation électrique est triphasée, mes CPL vont elles fonctionner ?

Ensuite, mes CPL doivent-elles être puissante pour que je puisse faire fonctionner un bon routeur ou même des CPL à 300 Mbps peuvent suffit pour que les capacités du routeur soient optimisés ?

Merci de votre attention

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
21 mai 2020 à 10:08
Salut,
LA puissance comme tu dis des modems CPL est toute relative, les chiffres sont très théoriques surtout si l'installation électrique ne s'y prête pas.
Pour le triphasé ça ne fonctionne pas, oui, du moins si les deux prises sont sur des phases différentes, si tu as le coup de chance que la phase est la même, ça peut passer sans rajouter de coupleur de phases à l'arrivée électrique (à réaliser par un vrai électricien).
Si tu as une connexion fibre, les modems CPL sont un vrai handicap par rapport à une connexion ethernet directe, donc si tu peux essaie de poser un vrai câble ethernet.
Il y a cette solution fournit un câble très fin facile à camoufler, voir vidéo en fin de page.
0
MonsieurTim75678
21 mai 2020 à 10:11
D’accord, très bien merci. C’est ce que je pensais effectivement. Maintenant il va falloir que je trouve une alternative ou que j’ai de la chance effectivement.
0