Mon PC ne démarre plus...

Résolu/Fermé
Theo1702 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 19 mai 2020 à 20:15
Theo1702 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 22 mai 2020 à 18:48
Bonsoir,

J'ai en ma possession un PC portable Packard Bell EasyNote TE11HC sous Windows 8.1

Après l'avoir démonté en vue de nettoyer son ventilateur et remettre de la pâte thermique au processeur, voilà que mon PC une fois remonté ne démarre plus.

L'écran ne s'allume même pas. Lorsqu'on l'allume, le voyant de tension s'allume, puis rapidement le voyant de disque dur s'allume. Le ventilateur se met à tourner, et au bout de 2 / 3 secondes, plus rien.
Il ne reste plus que le voyant d'alimentation qui reste allumé. Pas de BIOS, RIEN.

Je l'ai donc a nouveau démonté afin de vérifier que je n'avais rien oublié de rebranché, mais ça à l'air OK.
Le problème avec ce PC c'est que pour accéder à la carte mère il faut quasiment tout enlever (dd, carte Wi-Fi, clavier, RAM) et débrancher beaucoup de nappes (pavé tactile, bouton d'alim, écran, haut-parleurs, etc). Étant débutant j'ai vraiment peur d'avoir bousillé quelque chose.

Je suis un peu désespéré, alors même si vous n'avez pas vraiment d'idées n'hésitez pas à donner votre avis, ça peut toujours être utile au point où j'en suis.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

TAYE59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 2
21 mai 2020 à 19:01
Grâce à un forum j'ai trouvé le problème de mon PC portable .
Dans mon cas c'était la pile CR2032 de 3V interne à changer (Je ne savis même pas qu'il y en avait une!!)
Sur mon TOSHIBA QOSMIO elle est très facilement accessible mais ça n'est pas vrai pour toutes les marques

En espérant que cela vous aidera
0
Theo1702 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 59
22 mai 2020 à 18:48
Merci pour votre réponse ;)

J'ai changé la pile récemment après de multiples démontages/remontages sans succès, et ça à l'air de tenir !
Le PC s'allume à nouveau (j'ai pu effectuer au moins une dizaine de démarrages, pas de problèmes).
J'ai quand même un peu pris peur en le voyant s'éteindre quand je le retournais et que je n'avais pas encore tout vissé, mais désormais ça tient même si on le balade un peu.

En espérant que ça dure ^^
0