Mon ordinateur plante pour redémarrage
Aurel
-
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon ordi portable (Windows 8.1) plante régulièrement, j'ai un écran bleu et un message disant que mon ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. J'ai déjà ouvert mon ordi pour le nettoyer (j'ai retiré toute la poussière) et je l'ai réinitialisé. Cela lui a fait du bien et il plante beaucoup moins souvent mais cela arrive toujours. Une idée de ce que je pourrai faire de plus ? Merci par avance
A voir également:
- Mon ordinateur plante pour redémarrage
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
28238
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonjour,
Il faudrait donner le modèle exacte de ce PC et son âge..??
-- C'est possible que le refroidissement soit mauvais, en raison de la poussière et/ou de la pâte thermique (à refaire)
-- Il peut aussi y avoir des coupures électrique en raison du câble venant du chargeur qui serait cassé dedans, surtout s'il a été souvent enroulé pour l'envoyer ailleurs.
-- Des erreurs mémoires moins courant mais ça existe aussi..
-- Défaut disque dur (secteurs défectueux) beaucoup plus courant avec l'âge... Il faut le tester avec HD_tune...https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Faire les trois tests (Benchmarck, health, Error scan) ça peut durer toute la nuit selon le volume du disque ... capture les résultats ( icon à côté du petit pignon) place les sur le site "cjoint.com" et donne le lien de tes images ici.
Voila, pour le hors d'oeuvre.
Il faudrait donner le modèle exacte de ce PC et son âge..??
-- C'est possible que le refroidissement soit mauvais, en raison de la poussière et/ou de la pâte thermique (à refaire)
-- Il peut aussi y avoir des coupures électrique en raison du câble venant du chargeur qui serait cassé dedans, surtout s'il a été souvent enroulé pour l'envoyer ailleurs.
-- Des erreurs mémoires moins courant mais ça existe aussi..
-- Défaut disque dur (secteurs défectueux) beaucoup plus courant avec l'âge... Il faut le tester avec HD_tune...https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Faire les trois tests (Benchmarck, health, Error scan) ça peut durer toute la nuit selon le volume du disque ... capture les résultats ( icon à côté du petit pignon) place les sur le site "cjoint.com" et donne le lien de tes images ici.
Voila, pour le hors d'oeuvre.