Mon ordinateur plante pour redémarrage

Fermé
Aurel - 19 mai 2020 à 21:30
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 mai 2020 à 21:54
Bonjour, mon ordi portable (Windows 8.1) plante régulièrement, j'ai un écran bleu et un message disant que mon ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. J'ai déjà ouvert mon ordi pour le nettoyer (j'ai retiré toute la poussière) et je l'ai réinitialisé. Cela lui a fait du bien et il plante beaucoup moins souvent mais cela arrive toujours. Une idée de ce que je pourrai faire de plus ? Merci par avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
19 mai 2020 à 21:54
Bonjour,

Il faudrait donner le modèle exacte de ce PC et son âge..??

-- C'est possible que le refroidissement soit mauvais, en raison de la poussière et/ou de la pâte thermique (à refaire)
-- Il peut aussi y avoir des coupures électrique en raison du câble venant du chargeur qui serait cassé dedans, surtout s'il a été souvent enroulé pour l'envoyer ailleurs.
-- Des erreurs mémoires moins courant mais ça existe aussi..
-- Défaut disque dur (secteurs défectueux) beaucoup plus courant avec l'âge... Il faut le tester avec HD_tune...https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Faire les trois tests (Benchmarck, health, Error scan) ça peut durer toute la nuit selon le volume du disque ... capture les résultats ( icon à côté du petit pignon) place les sur le site "cjoint.com" et donne le lien de tes images ici.

Voila, pour le hors d'oeuvre.
0