Conseil (quel language utliser pour un site-comerciale)?

Résolu/Fermé
shishay-kibrom Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 19 mai 2020 à 16:23
shishay-kibrom Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 23 mai 2020 à 15:29
Hello,

quel langage est-t-il préférable pour une site-web de commerce particulièrement de livres?
j'hésite entre php/python/ me semble pas mais à me dire si java sera aussi conseiller..

Et surtout pour la suite, j'aimerais approfondir un des ces langage en faisant ce projet et d'autre comme celui là...

Merci par avance !!!
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
19 mai 2020 à 19:01
Bonjour,

La plus part (si ce n'est tous...) des sites e-commerce que je connais sont fait en php.
Le plus souvent réalisés via des CMS prévus pour le e-commerce.
Par exemple Magento, ou PretaShop ou Woocomerce qui sont tous réalisés en PHP.

Pour ce genre de projet, si tu souhaites le développer par toi même, aucun langage n'est vraiment plus "conseillé" qu'un autre.
Ca dépend avant tout de tes connaissances et de tes contraintes ( liées à l'hébergement du site et le besoin de souplesse/sécurité/facilité ...) mais là.. il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.

Quoi que tu choisisses, tu devras, avant même de coder une seule ligne de code, réaliser un cahier des charges puis un découpage en spécificités fonctionnelles ( en incluant la conception de la bdd mcd/mpd....)
Une fois ce travail de réflexion réalisé, là, tu pourras commencer à coder...



0
shishay-kibrom Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
22 mai 2020 à 00:04
Hello jordan,
Merci pour le message! Et c'est bien note!:) mais au passage, j'ai qqs projet que je compte faire. Donc le processe de realiser ces projets, me permettera de bien aprofendir une des ces trois language. Donc ponsant a la suite, quelle language serai-t-il a aprefondir pour des site dynamique et tout autre choses! Ma connaissance, c'est plus moins pareil en tous les trois...

Sinon, je me demandais si tu pouvais me donner ton avis/conseil/idee sur ceci comme bdd pour des books


Mercie pour l'engagement!
Shishay
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > shishay-kibrom Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
22 mai 2020 à 09:37
Ceci est une "nouvelle" question.
Je t'invite donc à créer une discussion propre à ce sujet ( et à la placer dans le bon forum -> Bases de données).
De plus, ta photo n'est pas très lisible..
Il serait bien de refaire ton MCD via ton ordinateur plutôt que de le faire à la main...

A noter que dans ta table "command", le champ " id_article" n'a rien à y faire ( il te faudra une table intermédiaire avec les champs (id_command, id_article)
0
shishay-kibrom Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
23 mai 2020 à 15:29
D'accord merci,
ce sera fait une fois que c'est de mon ordis...
0